Menu déroulant et Bouton " VBA"

Bonjour tout le monde ,

En faite le principe est simple je veux faire un menu déroulant qui contient les noms des macro " one " , " two " , " three " et un Bouton

Ce que je veux faire par exemple quand je sélectionne sur mon menu déroulant par exemple " one " et je clique sur le bouton il va exécute la macro de " one "

et si je sélectionne sur le menu déroulant "three" et je clique sur le bouton il vas exécuter la macro " three " ainsi de suite

s'il vous plait ci vous pouvez maidéer je serai reconnaissant ,Merci à vous.

Marc ,

Sub one()

With Rows("4:300")

If Not .Hidden Then .Hidden = True Else .Hidden = False

End With

End Sub

Sub two()

With Rows("300:500")

If Not .Hidden Then .Hidden = True Else .Hidden = False

End With

End Sub

Sub three()

With Rows("500:700")

If Not .Hidden Then .Hidden = True Else .Hidden = False

End With

End Sub

Bonjour,

je pense qu'on a compris le principe, manque plus qu'un fichier test

pour ajouter ton bouton et la liste déroulante.

Bonjour,

Pas de soucis deux minute et je vous envoi mon fichier test Excel vue que j ai pas réussi à le faire

Marc,

Bonjour Xmenpl,

regarde ces 2 liens :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=817527#p817527

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=817529#p817529

(bien sûr, j'ai signalé le post de marc999999)

dhany

bonjour ,

voici mon fichier excel si vous pouvez me donné un coup de main

Marc,

15classeur-1.xlsm (17.39 Ko)

Bonjour à tous,

Attention : si vous déplaisez au demandeur, vous courrez le risque de vous faire insulter :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=817527#p817527


pourtant, le point 5 de la Charte du forum est très clair sur ce point :

image

dhany

Bonjour à tous,

Attention : si vous déplaisez au demandeur, vous courrez le risque de vous faire insulter :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=817527#p817527


pourtant, le point 5 de la Charte du forum est très clair sur ce point :

Image.JPG

dhany

bravo regardé au début il se fou de moi en plus ici on partage le savoir si tu connais pas quelque chose ça sert a rien de répondre si quelqu'un est dans la merde et toi tu rigole sur lui, tu attend quoi de retour bref si j'ai fait une faute désolé mais un bon conseil "si les paroles vent de l'argent le silence vaut de l'or " sur ceux bonne journée

image

c'est bon dhany on est pas des enfants comme aime si je t'es complexé bah je suis navré

regarde t'es réponse et tu verra par toi même je laisse le groupe entré dans le liens que tas mis tu mas donné aucune aide tu te fouté de ma gueule hier donc cava on arrête la stp

tu mas signalé et c'est bon tas fait ce que tas à faire et basta

d'accord, j'accepte tes excuses. ajout : pour ce sujet, je crois que tu devrais en ouvrir un autre.

dhany

ok merci dhany aprés si tu peux maider maintenant je vais pas dire non

je veux bien t'aider, mais en c'moment, j'suis vraiment débordé avec d'autres exos ; peut-être plus tard...

bonne chance pour ton exo ; j'espère vraiment qu'un autre intervenant pourra t'aider !


si tu regardes mon post précédent, tu verras que je t'ai proposé d'ouvrir un autre sujet.

comme ça, tu pourras repartir sur un sujet neuf non encombré.

dhany

c'est bon dhany on est pas des enfants comme aime si je t'es complexé bah je suis navré

regarde t'es réponse et tu verra par toi même je laisse le groupe entré dans le liens que tas mis tu mas donné aucune aide tu te fouté de ma gueule hier donc cava on arrête la stp

tu mas signalé et c'est bon tas fait ce que tas à faire et basta

Bonjour marc999999, je viens de lire votre sujet et tu as eu vraiment tort d'insulter comme cela une personne qui a essayé de t'aider. Si tu ne comprends pas, cela ne veut pas dire que la personne se moque de toi. En plus tu insultes dhany qui aide beaucoup de monde et qui est très actif sur le forum.

P.S. Utilise google pour corriger tes erreurs, ce n'est pas une critique. Cela aidera tout le monde à comprendre ta demande.

J'espère que quelqu'un pourra t'aider avec ton problème.

Bonne journée à toi.

Bonjour TheAccountant,

merci de ton post pour m'appuyer, mais tout est ok maintenant : mon différend avec marc999999 est oublié.

s'il ouvre un nouveau sujet, je suis sûr qu'un intervenant moins débordé qu'moi en c'moment pourra l'aider.

dhany

ajout pour TheAccountant :

j'avais pas remarqué que marc999999 avait modifié son post, mais pour moi, tout est oublié :

car même s'il l'a mal formulé, j'ai compris que marc s'est excusé.

si je t'es complexé bah je suis navré = si je t'ai vexé, ben je suis navré

dhany

Moi aussi je l'ai compris mais bon, je suis moi même étranger et je suis attristé par ce que devient le français aujourd'hui. Le language SMS...

eh oui, c'est le nouveau français moderne !

dhany

Re bonjour,

Pour revenir au sujet à la lecture des deux posts ( je suppose donc que c'est pour le même fichier )

La "remarque" initiale de Dhany concernant le nombre de groupe n'est pas dénuée de sens

Au niveau de la liste des macros c'est peut-être pas un souci mais au niveau de nombre de macro ( + 300 )

çà risque de faire un fichier "lourd et lent".

Dans l'absolu il faudrait une macro unique qui s'adapte en fonction du choix dans le sélecteur.

Le nombre de ligne à masquer est-il toujours le même ?

bonjour ,

c'est juste un exemple je vous présente le fichier suivant pour mieux comprendre .

En faite le principe est simple je veux faire un menu déroulant qui contient les noms des macro " one " , " two " , " three " et un Bouton

Ce que je veux faire par exemple quand je sélectionne sur mon menu déroulant par exemple " one " et je clique sur le bouton il va exécute la macro de " one "

et si je sélectionne sur le menu déroulant "three" et je clique sur le bouton il vas exécuter la macro " three " ainsi de suite

Marc

5classeur-1-1.xlsm (17.39 Ko)

C'est pas forcément la meilleur solution, mais puisque c'est ce que tu demandes.

Voici à partir de ton fichier. L'explication pour le refaire est dans l'onglet param.

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant bouton vba"