Recherche valeur cellule en fonction du nom de l'onglet

Bonjour,

Je suis perdu. J'essai de créer un classeur résumant l'activité des mes clients (je suis dans l'hôtellerie). Quand je parle de production, je parle de nuit d'hôtel.

Dans mon classeur il y a plusieurs onglets

• 1 sommaire
  • 1 onglet par trimestre (nommé AT1, AT2, AT3 et AT4)
  • 1 onglet par client (nommé client 1, client 2....)
  • 2 onglets qui font office de matrice vierge
  • -> Onglet trimestre : synthèse de production par client pour le trimestre en question
  • -> Onglet client : détail de la production du client par trimestre et par hôtel. Dans chaque onglet client, il y a une ligne ''total'' qui additionne la production par hôtel par trimestre

J'aimerais que chaque ligne "total" de chaque client puisse apparaître dans l'onglet du trimestre concerné. L'objectif est d'avoir une vue résumé de la production de chaque client par semestre.

Il faudrait faire une sorte de recherchev si la cellule en début de ligne correspond à l'onglet pour la ligne commençant par "total" (ligne qui n'a pas de numéro fixe)

Je vous mets le fichier en PJ afin que vous pussiez m'aider.

21tableau-morgan.xlsm (136.93 Ko)

Je vous remercie

Bonsoir Momnes,

Je prends pour exemple le total du Client 1 du trimestre 1 tous hôtels confondus. Ce total se trouve en M37 & N37.

Il suffit de te positionner en cellule D6 de l'onglet AT1 et de faire = puis d'aller chercher la case M37 sur l'onglet Client 1. Tu auras ainsi un report de la valeur s'y trouvant. Idem pour E6 de l'onglet AT1 faire = puis cliquer sur la cellule N37 de l'onglet Client 1.

Copier de même pour les autres clients en aller chercher la bonne case dans les autres onglets.

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Toutefois, j'aimerais que cela se fasse automatiquement car dans la réalité j'ai environ 80 onglets clients. Sachant que par chaque client je dois faire la manipulation 16 fois (la production et le CA pour les 4 trimestres 2018 et idem pour 2019), ce qui ferais 1280 (80*16) liaison. L'idée et que lorsque qu'on rajoute un onglet client et qu'on le complète, une fois les lignes créées dans les onglets trimestre, que les données de ce client en question s'ajoute de manière automatique.

Je te remercie pour ton aide

Bien à toi,

Bonsoir Momnes,

Voici ton fichier modifié pour le reporting client.

Voir les commentaires sur AT1 puis la macro en module 6.

Bons tests, bonne continuation.

Bonjour Momnes,

Nouvelle version pour tous les onglets Trimestres plus macro RazColor pour rétablir les cellules sélectionnées en couleur d'origine.

Bonjour X Cellus,

Merci encore une fois pour ton aide, mais ce n'est pas exactement ça que je recherche.

Enfaite, il faudrait une Macro qui traduise le français suivant :

Pour chaque valeur X (nom client) de la plage A6:A des onglets AT1, AT2, AT et AT4, chercher dans l'onglet ayant le nom X (nom du client) la valeur en AF35, AF36, AF37, AF38 et AF39 pour les mettre dans l'onglet ''AT1'' respectivement dans la colonne D, E, J, L et M de la ligne ayant X (nom du client) en colonne A.

Idem pour les onglets AT2 et les suivants mais avec les lignes 40 à 44, 45 à 49 et 50 à 54

Je vous remets le tableau (légèrement modifié) en pj.

Merci encore pour votre aide précieuse

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur fonction nom onglet"