Interdir doublons

Bonjour ,

comment interdire la saisie de doublons dans des colonnes non contigues -

mon tabeau comporte 5 colonnes - de A a E sur 19 lignes -

les doublons sont autorisés sur les colonnes A et C mais surtout pas sur les colonnes B,D,E et ce dans tous les sens

pas uniquement dans la colonne - en fait je ne dois pas trouver 2x la même données dans ces trois colonnes -

avec alerte "Beep" et si possible message " xxxxx existe déjà" -

merci beaucoup !

M

Bonjour,

Un exemple sans VBA :

Liste des actions effectuées :

• Ajout de 3 règles de saisie ("Données" --> "Validation des données" --> "Personnalisé")
  • Modification du message d'erreur lié à la saisie (dans le même outil)
  • Ajout de 3 MFC pour afficher en rouge des valeurs en doublon

PS : je vous invite à faire un test en entrant une donnée déjà présente en colonne B, D ou E. Voir les formules utilisées dans "Validation des données". Comme pour une MFC, la formule s'écrit comme pour le 1er cas de la plage sur laquelle elle s'applique.

Bonjour et merci pour la rapidité... Mais

J'ai oublié de préciser que la solution devait être vba car deja une mfc...

Merci

Bonjour et merci pour la rapidité... Mais

J'ai oublié de préciser que la solution devait être vba car deja une mfc...

Merci

Je ne vois pas le rapport avec la MFC... La solution fonctionnera qu'il y ait déjà des MFC ou non, celle que j'ai proposée est d'ailleurs passablement inutile pour interdire la saisie de doublons. Elle sert plutôt à repérer ceux qui auraient déjà été saisis.

Ok. Je regarde qd même

Merci encore

En fait lorsque je veux créer une validation des données j'ai le message : la sélection contient plus f'un type de validation. Effacer les reglages courants puis continuer ?

Je fais quoi ?

Merci

En fait lorsque je veux créer une validation des données j'ai le message : la sélection contient plus f'un type de validation. Effacer les reglages courants puis continuer ?

Je fais quoi ?

Merci

Sans votre fichier sous les yeux, difficile à dire... A noter que dans mon cas, j'ai répété la création de la validation 2 fois (une pour la colonne B, et une autre pour la D et E qui sont contiguës)

Rechercher des sujets similaires à "interdir doublons"