Liste présence

Bonjour,

J'ai un tableau avec une liste de présence à faire pour les mercredis ou samedis ou vacances.

Je voudrais lorsque je remplis les informations pour chaque enfant sur la feuille mercredi (de la colonne A à E)

que celles ci soient reportées automatiquement dans les feuilles samedi et vacances.

Pour info c'est pour une association qui fonctionne sous mac et windows.

Merci de votre aide

39liste-presence.xlsx (15.95 Ko)

Bonjour Avalanche98,

Si ce n'est qu'un report entre feuilles. Il faut te placer sur une des feuilles. Exemple celle de Samedi et sur sa cellule A7 faire simplement =mercredi.A7. Lorsque tu inscris = tu peux te déplacer sur la feuille mercredi en cellule A7.

Puis copier A7 (feuille samedi) sur les autres cellules en dessous. Ainsi la liaison sera valide sur toutes les plages colonne A jusqu'à E de mercredi.

Bonjour,

Non je ne veux pas de copier coller simple mais bien d'un report automatique.

Si j'écris dans mercredi je veux que ça se reporte sur vacances et samedi, pareil lorsque

j'écris dans les deux autres onglets.

Bonsoir Avalanche98,

Voici ton fichier modifié. Quand tu rentres des données dans une ligne de la colonne A jusqu'à la colonne E dans une feuille. Celles-ci sont reportées sur les autres feuilles.

La colonne E sert de "retour à la ligne" en ordonnant la recopie d'elle même et des 4 colonnes qui la précédent.

Bons tests, bonne continuation.

Bonsoir X Cellus,

Chapeau, bravo pour cette proposition, ça marche.

Qlques questions :

• comment faire si je veux rajouter de nouveaux onglets et surtout changer le nom des onglets .
  • est ce que je peux ajouter une nouvelle colonne information ?
  • ce document est il adapté à mac (je suis chez moi et ne peux tester avec le mac de l'asso) ?
merci en tout cas c'est très bien

A nouveau,

Ravi que cela te convienne.

Rajouter des onglets est possible bien sur. Il suffit de modifier la macro Insert et de rajouter un Worksheet_Change dans le code des feuilles ajoutées. Tant que cela est faible.

Sinon on peut aussi re-travailler la macro pour qu'elle s'adapte à un nombre important d'ajouts.

Le changement des noms d'onglets est possible mais il faut modifier la macro Insert afin qu'elle puisse les reconnaître.

Si tu ajoutes une nouvelle colonne (information) et qu'elle se trouve après la colonne E. Pas de souci.

Mais si elle est insérée entre A et E, tu n'auras toujours que 5 colonnes en recopie. On peut bien sur augmenter

ce nombre de colonnes à copier en modifiant la macro.

A suivre...

Oui si c'est possible d'avoir la possibilité de rajouter des colonnes et des onglets supplémentaires.

S'il faut ajouter après la colonne E pas de soucis

merci

Bonjour Avalanche98,

Suite à tes dernières remarques sur les possibilités d'ajouts dans ton fichier.

Je l'ai modifié en l'automatisant plus afin de faciliter la tâche.

Sur la première feuille il y a un bouton qui permet de copier (en demandant un nom) une feuille modèle que tu peux laisser vierge ou prévoir certains remplissages communs.

Plus besoin ensuite de modifier ou copier les macros. Ta nouvelle feuille sera active avec sa macro incorporée et la macro Insert la prendra en compte.

Bons tests, bonne continuation.

Bonjour X Cellus,

Super boulot, je l'ai testé c'est OK.

Je vais aussi le tester demain à l'association.

Merci bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "liste presence"