Copier/coller avec insertion entre 2 feuilles

@netparty

lis d'abord mon post précédent (de 17:54) : ici (qui contient "Fichier test3.xlsm").


[quote="dans ton post de 16:38, tu"]j'ai ajouté les colonnes dans la feuille résultat ; est-ce possible que la colonne total ne soit pas recopiée ?[/quote]

oui : la colonne total N'EST PAS RECOPIÉE !


tu a écrit :

pourrais-tu me dire quelle ligne je dois changer dans le code si je veux ajouter plus de colonnes ?

la réponse à cette question est dans la 2ème partie de ce post (de 15:52) ; relis bien attentivement les points A) et B)


4fichier-test4.xlsm (30.16 Ko)

le code VBA est exactement le même que celui de "Fichier test3.xlsm" : j'ai fait un copier/coller

Ctrl e : refrain connu ; moi, j'fais tout l'boulot ; toi, tu fais juste Ctrl e (et la vérif des résultats).

dhany

[quote=dhany post_id=816836 time=1575132852 user_id=51200]

[quote="dans ton post de 13:20, tu"]j'ai revu autrement le fichier ; dans la feuille resultat, j'ai prévu un tableau plus grand (15 étages) par sécurité.[/quote]

15 étages seulement ? c'est pas assez ! et la Tour infernale, alors ?


tu a écrit :

est-il possible de copier uniquement toutes les valeurs à gauche de la colonne total ?

oui, c'est fait ! et tu peux laisser ou non cette colonne total : elle est devenue facultative

➯ ça donne exactement les mêmes résultats avec ou sans cette colonne total !


tu a écrit :

pour le total, j’insérerai la formule manuellement dans le tableau resultat.

pourquoi faire ? c'est fait automatiquement !


Fichier test3.xlsm

Ctrl e (comme d'hab)

dhany

[/quote]

Bonjour dhany

Comme d'habitude c'est parfait.

Petite question, après avoir lancer la macro il y a certaine cellule qui sont en couleur et je n'arrive pas a enlever la couleur de cette cellule ?

Encore un tout grand merci

Bon week-end

Bonjour netparty,

3fichier-test5.xlsm (29.96 Ko)

service express !

dhany

Bonjour netparty,

Fichier test5.xlsm

service express !

dhany

Pour de l'express c'est de l'express

Peux-tu le faire pour le fichier test3 ou simplement m'indiquer quelle ligne a modifier ?

et aussi me dire quelle ligne de code a modifier si je veux commencer la lecture une ligne plus bas car mon tableau d'origine a une entête en A1

Merci

1fichier-test3.xlsm (31.14 Ko)

autre service express !

en fait, j'ai rien eu à modifier dans le code VBA : la couleur brune était mise par :

* 2 règles de MFC dans "Fichier test5.xlsm"

* 1 règle de MFC dans "Fichier test3.xlsm"

il m'a suffit de supprimer ces règles, et adieu la vilaine couleur brune !

dhany

lis d'abord mon post précédent, puis celui-ci.


tu a écrit :

quelle ligne de code modifier si je veux commencer la lecture une ligne plus bas ? (car mon tableau d'origine a une entête en A1)

pour ton autre demande, c'est dans quel fichier ? "Fichier test3.xlsm" ? "Fichier test5.xlsm" ? autre ?

en feuille "RESULTAT", n'est-ce-pas ? car en feuille "Matériels", la ligne d'en-têtes est déjà la n° 1

mais si c'est en feuille "RESULTAT", est-ce que c'est pas plutôt une ligne plus haut ?

car la ligne 1 est vide, et ça commence en ligne 2.

et si on remonte le tableau d'une ligne, "1_Pour le futur" passera en ligne 6 ;

donc dans le code VBA, faudra faire commencer la lecture à partir de 6.

dhany

lis d'abord mon post précédent, puis celui-ci.


tu a écrit :

quelle ligne de code modifier si je veux commencer la lecture une ligne plus bas ? (car mon tableau d'origine a une entête en A1)

pour ton autre demande, c'est dans quel fichier ? "Fichier test3.xlsm" ? "Fichier test5.xlsm" ? autre ?

en feuille "RESULTAT", n'est-ce-pas ? car en feuille "Matériels", la ligne d'en-têtes est déjà la n° 1

mais si c'est en feuille "RESULTAT", est-ce que c'est pas plutôt une ligne plus haut ?

car la ligne 1 est vide, et ça commence en ligne 2.

et si on remonte le tableau d'une ligne, "1_Pour le futur" passera en ligne 6 ;

donc dans le code VBA, faudra faire commencer la lecture à partir de 6.

dhany

C'est dans la feuille matériel que j'ai une entête en plus ci-joint capture d'écran

capture entete

ah, d'accord, ben fallait être aussi précis dès le départ ; comme ça on comprend mieux !

j'vais faire ça tout d'suite, sur "Fichier test5.xlsm" (si c'est un autre fichier, faut préciser !)

dhany

ah, d'accord, ben fallait être aussi précis dès le départ ; comme ça on comprend mieux !

j'vais faire ça tout d'suite, sur "Fichier test5.xlsm" (si c'est un autre fichier, faut préciser !)

dhany

Sur le fichier 3

Merci

ah, ok : d'accord pour "Fichier test3.xlsm" ; A+

dhany

voici la nouvelle version, avec en-tête "Données après tri" :

3fichier-test3.xlsm (31.28 Ko)

dhany

voici la nouvelle version, avec en-tête "Données après tri" :

Fichier test3.xlsm

dhany

Un tout grand merci

bonne journée.

Jusque la prochaine demande

merci pour ton retour, et pour les !

merci aussi d'avoir passé le sujet en résolu !

bonne journée à toi aussi, et à bientôt !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "copier coller insertion entre feuilles"