Recherche indirect dans un tableau à entête

Bonjour,

je sèche sur la manière de résoudre mon problème.

j'exporte en excel des données d'un programme de gestion une liste de données avec lesquels j'aimerais pourvoir créer un fichier de commande de matériel.

Chaque articles dépends d'un type de machines repris en entête.

j'aimerais lorsque je choisi une entête avoir un menu déroulant uniquement des article repris sous cette entête.

Merci d'avance

21achat-cc-eriks.xlsx (24.49 Ko)

Bonjour jeromebaldini et

un essai (il y a sûrement une meilleure solution )

Bonne journée

Bonjour à tous

De toute évidence ton extraction n'est pas brute.

Tu as commencé à faire un tableau structuré sur 2 lignes mais pas ailleurs, noté les plages : cela ne me parait pas la bonne approche car peu évolutif.

Tu as 2016 donc PowerQuery intégré : il serait mieux de poster un exemple de ce que tu récupères en brut afin qu'on voit comment le traiter avec PowerQuery afin d'avoir une approche plus simple et plus évolutive.

Par ailleurs les cellules fusionnées sont une plaie : pourquoi cette option dans le bon de commande ?

Bonjour jeromebaldini,

Voyez si le fichier joint peut vous aider

désolé pour la durée d'attente, mais voici l'extract officielle de SAP

3export.xlsx (15.42 Ko)

Bonjour jeromebaldini,

Voyez si le fichier joint peut vous aider

jeromebaldini-achat cc eriks.xlsx

Merci njhub, ça fonctionne bien. La seul chose que je ne sais pas, cest si j'ajoute d'autre article, est-ce que le tableau s'adaptera?

bonjour à tous,

Le but final étant d'avoir une dizaine de ligne pour pouvoir commander divers articles.

Il faudrait qu'à chaque ligne, en fonction du type de matériel que l'on veut, que l'on aie un menu déroulant des articles disponibles.

une espèce de recherche indirect du type de matériel

Merci

petite adaptation suite au amélioration apportée par njhub

Bonjour jeromebaldini,

Voyez si le fichier joint peut vous aider

"njhub, ai remplacé le fichier joint"

Merci à tous pour votre aide, avec vos infos et un peu de recherche je suis arrivé à ce que je voulais.

Je n'ai pas encore fini, mais voici déjà ce que ça donne

Rechercher des sujets similaires à "recherche indirect tableau entete"