Bonjour,
C’est une feuille excel avec un tableau avec des menus déroulants, des zones de textes à remplir.
Ce tableau se répète des 100 éne de fois les uns au dessous des autres. C’est toujours le même tableau à remplir mais pour différents endroits.
C’est un document de diagnostique pour des gardes corps sur des immeubles, donc 1 garde Corp = 1 tableau. Je dois y indiquer le matériau, le système de fixation, la hauteur etc... et en fait, une fois que j’ai 1 garde corps , c’est exactement la même pour tout les gardes corps du même immeuble.
Les cellules à remplir par du texte ou le menu déroulant sont libres mais les cellules de titre, ou d’explications sont protégées.
Quand je fais mon copier avec Ctrl je copie toute les cellules dont j’ai besoin, mais je veux les coller dans le document vierge il me dit que c’est impossible car il y a des cellules protégées.
Je te donne un exemple sur une colonne.
J’ai 4 plages qui ont 1 cellule protégé (le tire) et en dessous 4 cellules avec un menu déroulants et ça 4 fois l’un en dessous de l’autre.
Donc on va dire que ça occupe 20 lignes et que les cellules A1, A5,A10 et A15 sont protégées. Je copies donc les celules A2 a A4 + A6 a A9 + A11 a A14 + A16 a A19.
Et quand je colle dans la colonne à côté « B » par exemple en faisant mon collage à partir de B2 et bien il ne saute pas B5,10 et 15 qui sont protégées du coup le collage ne veut pas se faire
J’espère que c’est mieux lol
Merci