Mise à jour tableau

Bonjour,

Je voudrais savoir si cela est possible de changer la mise en page d'un tableau en fonction de la date ?

Je vous met ci-joint une copie de mon tableau.

Ce qu'il me reste à faire dedans et de créé les totaux mensuel et corriger les sous-totaux hebdomadaire qui seront impacté (quand on change de mois dans la même semaine).

Etant donnée que les jours changent tous les ans, la mise en page également, et je voudrais donc savoir s'il existe un moyen de pouvoir automatiser cela afin que je ne perd pas de temps à chaque fin d'année pour le refaire entièrement (ce qui éviterais de ce fait les erreur de formule)

Merci d'avance pour vos réponse.

3trame.xlsx (213.72 Ko)

Bonjour

A partir du moment où tu traites des semaines entières, les 5 semaines sont réparties sur 2 ou 3 mois.

Il serait donc plus judicieux de placer tous les totaux mensuels en bas de tableau en utilisant des SOMME.SI.ENS

C'est pas bête pour les totaux en fin de tableau, plus qu'à trouver la formule avec les bon critères.

Merci

RE

5trame2.xlsx (223.65 Ko)

Merci pour le fichier avec la formule mais quand je la test avec des valeurs dans les cases grise, il y a toujours le nombre 0 d'affiché.

Re

Avec un peu d'attention tu aurais pu corriger !

J'ai pris A alors que les dates sont en B

=SOMME.SI.ENS($D$5:$D$375;$B$5:$B$375;">="&DATE(ANNEE($B$367);$A376;1);$B$5:$B$375;"<="&FIN.MOIS(DATE(ANNEE($B$367);$A376;1);0))

Mais j'avais aussi oublié des $ pour D

A noter que janvier 2021 n'est pas compté de même que décembre 2019

Bonjour,

Effectivement avec de la recherche j'aurai trouvé mais comme je ne maîtrise pas cette formule, j'ai préféré demandé.

Et la, après correction, la formule marche parfaite

Concernant ce soucis, le cas est réglé.

Et pour mon autre demande, est-ce qu'il y a une possibilité via excel ou non ?

Pour rappel, ma demande initiale consiste à mettre en page automatiquement mon tableau en fonction de la date.

RE

Si les totaux mensuels sont bien en bas je ne vois ce qui est à changer

Il suffit de taper la 1er date en B5 et utiliser =B5+1 sur les ligne suivantes sauf les lundi =B10+2...

Rechercher des sujets similaires à "mise jour tableau"