Afficher contenu cellule via infobulle

Bonjour

Est-il possible d'afficher le contenue d'une cellule sélectionnée, via une infobulle (comme le Message de saisie de la Validation de donnée) ou un truc similaire, sachant que le contenu de la cellule en question provient d'un fichier source externe (style ='D:\Planning2020\[RefEtudeV3.xlsm]Ref'!C3) ?

C'est que mes collègue sont loquaces, obligeant à étirer la largeur de la colonne plus que de raison.

Le fichier est identique à celui que j'avais posté il y a quelques temps (c'est la colonne O qui est concernée) :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=117827&p=715333#p715333

Merci !

Bonjour Scarabaeus,

Voir le fichier joint. Le code est dans le module de la feuille SFa

Bonjour et merci, le fichier test correspond parfaitement à ma demande.

Je vais étudier tout ça et j'espère que j'arriverai à l'appliquer sur mes classeurs.

Bonne journée

Et bien, veuillez me pardonner, mais je maîtrise peu tout ces modules de codage.

Pouvez-vous m'indiquer comment je dois faire pour importer votre module depuis le fichier test sur mon propre fichier svp.

Encore merci !

Re,

Et bien, veuillez me pardonner, mais je maîtrise peu tout ces modules de codage.

Pouvez-vous m'indiquer comment je dois faire pour importer votre module depuis le fichier test sur mon propre fichier svp.

Encore merci !

Voir le fichier joint avec les explications.

Le code à insérer:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
   Range("o1").EntireColumn.ClearComments
   If Target.Count = 1 And Target.Column = Range("o1").Column Then
      With Target
         If .Value <> "" Then
            .AddComment: .Comment.Visible = True
            .Comment.Text Text:=CStr(Target(1, 1).Value)
         End If
      End With
   End If
End Sub
42monfichier.xlsm (156.43 Ko)

Franchement, merci

Bonjour, me revoici.

Je tenais à remercier encore une fois MaPoire pour le code qui marche parfaitement et le temps qu'il a consacré à mon problème.

En fait, j'avais bien la manip correcte dès le début, mais ça ne marchait pas, d'où ma demande de tuto.

Mais malgré ce tuto, ça ne marchait toujours pas.

J'ai fini par comprendre le problème. En fait, sur le fichier que j'utilise, les cellules sont fusionnées deux par deux au sein de la même colonne (O6+O7, O8+O9, etc.). Je sais, la fusion, c'est mal.

Y-a-t-il moyen que cela fonctionne avec des cellules fusionnées ? Sinon, ce n'est pas grave, je défusionnerai (ce sera seulement moins esthétique).

Et dernière question, si je veux que ce module fonctionne sur une seconde colonne, comment faire ? J'ai dédoublé le code sur la feuille en changeant la colonne cible, mais ça n'a pas marché...

Vraiment désolé d'abuser...

Bonne journée

Bonsoir Scarabaeus ,

Y-a-t-il moyen que cela fonctionne avec des cellules fusionnées ?

Oui. Voir la version v2

Re Scarabaeus ,

je veux que ce module fonctionne sur une seconde colonne, comment faire ?

Voir la version v3

Dans le module de la feuille concernée se trouve le code avec en début de code une définition de constante :

Const Colonnes = "d,o,l"

Cette constante définit la ou les colonnes à traiter. Ici les colonnes D, O et L. A vous de modifier cette constante pour l'adapter à vos colonnes.

Bonjour

C'est absolument parfait. Encore merci pour le temps consacré

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "afficher contenu via infobulle"