Export image Excel en pdf

bonjour j'ai donc un fichier excel et j'ai une macro qui me permet un export en pdf. cependant j'ai un souci! dans mon fichier excel de base j'ai une carte, un logo, des images en format png je crois. Lorsque j'exporte en pdf j'ai l 'impression je suis meme sur que ces images sont légérement déformées, grossies. y a t il une astuce ?

merci la communauté

je joins un fichier excel et le resultat en pdf. dans le pdf on voit la forme un peu écrasée.comment résoudre ce problème ?

merci

19classeur1.pdf (15.21 Ko)
11classeur1.xlsx (31.38 Ko)

Bonjour,

Est-ce que tu penses que ton problème correspond à celui-là : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=15894 ?

je dirais c'est presque ça mais non...je t envoies un exemple de carte que lorsque tu enregistre en pdf puis imprime tu trouves la carte un peu écrasée..cela vient de l'ajustement entre la hauteur et la largeur qu'on applique sur excel.

merci et en pj le fichier excel

18classeur2.xlsx (29.13 Ko)

Je te joins mes résultats, un pdf aplati avec Excel, un autre aplati (un peu moins) avec LibreOffice.

Cela reste un problème WYSIWYG, le rapport d'écran n'étant pas gérer de la même façon que le rapport papier.

12carte.xlsx (34.36 Ko)
12cartexls.pdf (34.67 Ko)
8carteoocalc.pdf (45.80 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "export image pdf"