Duplicata

Bonjour,

Après quelques recherches infructueuses, voici ma question :

Cela n’est probablement pas spécifique à Excel, mais c’est avec « lui » que je travaille.

Je voudrais que lorsque je lance l’ouverture de mon document Excel (appelons le papier 1, pour la forme), mon Pc crée et ouvre une copie à la place de mon document papier 1. Copie que je pourrais enregistrer sous un nouveau nom et qu’en parallèle mon document papier 1 ne soit jamais modifié et reste comme modèle de base.

J’espère avoir été suffisamment clair.

Svp, merci

Bonsoir @ tous,

je pense que le fait de créer ton fichier et de l'enregistrer sous forme de Modèle Excel te permet ce que tu comptes faire. Tu démarres Excel, Nouveau, Personnel, après les modifications, en cliquant sur Enregistrer il va te demander l'emplacement et le nom du fichier à enregistrer sous forme de Classeur Excel.

Si ce n'est pas cela ce que tu cherches, merci de donner plus d'explications afin de mieux comprendre ton problème.

modele excel

Cordialement

Bonjour Tony, Rachid,

petit complément d'info :

quand tu as à l'écran ton document "papier 1" (tout juste créé et non encore enregistré), appuie sur la touche F12 ➯ fenêtre "Enregistrer sous" ; en bas, juste sous "Nom de fichier :", dans la liste "Type :", choisis : "Modèle Excel (prenant en charges les macros)" si "papier 1" contient des macros ; sinon, choisis "Modèle Excel" ; pour plus d'infos, regarde l'aide Excel sur les modèles.

@Rachid : attention, c'que tu as montré est sur ton Excel 2016 ; c'est différent sur l'Excel 2007 de Tony ; Fichier / Nouveau ➯

image

dhany

Merci,

Je teste tout à l’heure.

Rechercher des sujets similaires à "duplicata"