Macro de Tri selon une variable

Bonjour à tous,

Je me présente, un contrôleur de gestion au sein d'un groupe de société, je fais le développement des TDB pour les filiales du groupe, et j'ai un niveau respectueux en Excel.

Je ne comprend pas le langage VBA, mais j'utilise toujours les macros simple (enregistrement macros) ainsi que les boutons standards du l'onglet Développeur.

Ma question c'est la suivante:

Je veux faire une macro par la quelle, lorsque je descend par le curseur au niveau de la ligne 20 dans la feuille PDG, un Tri se fait au niveau d'un Tableau Croisé Dynamique au niveau de la feuille X et ce au niveau de la Colonne B, qui est numéroté 4, qui est le mois Février sélectionné dans la feuille PDG.

Ci-joint le fichier sur le quel je suis entrain de travailler.

10tdb-technoflex.xlsx (318.83 Ko)

Bonjour,

Malgré mes efforts je n'arrive pas du tout à suivre ta logique... Notamment ton 4 = février oO peux-tu reprendre tes explications ?

Girodo,

Bonjour,

Malgré mes efforts je n'arrive pas du tout à suivre ta logique... Notamment ton 4 = février oO peux-tu reprendre tes explications ?

Girodo,

Bonjour,

J'ai modifié mon message et j'ai oublié de changer le 4.

J'essaie d'expliquer davantage:

Je choisi le mois dans la feuille PDG, puis en descendant vers la ligne 20, j'aurai le Top 20 client pour ce mois.

Le Top 20 client sera obtenu suite au Tri du tableau croisé dynamique dans la feuille X au niveau de la colonne C (mois2).

Le 2 c'est la cellule liée de la zone de liste des mois.

Rechercher des sujets similaires à "macro tri variable"