Codage VBA pour formulaire Excel

Cher tous,

Dans le cadre d'un projet professionnel, je souhaite créer une fiche client où on pourra retrouver et suivre l'avancement de toutes les prestations et spécificités du mandat.

Après quelques recherche sur internet, j'ai opté pour le formulaire excel qui est facile à compléter et surtout qui regroupe toutes les données sur un seul et même fichier excel.

J'ai donc créer le formulaire souhaité via "Visual Basic" mais je bûche sur le codage VBA pour que tout fonctionne.

Pouvez-vous m'aider ou m'expliquer le langage à utiliser pour que le codage fonctionne svp?

pour info :

Recherche = rechercher un mandat plus facilement en tapant le début du nom par exemple

Statut = actif ou inactif

Fréquence de facturation = Mensuelle, Trimestrielle, Semestrielle

Transmission des documents = papier/courrier, électronique/mail, plateforme sécurisée

Un grand merci et une belle journée à tous

Helena

capture
31fiche-client.xlsm (23.90 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester et à compléter...Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

Bonjour gmb,

je trouve incroyable ta réponse, dans le bon sens du terme

il y a une petite erreur de code sur le bouton "modifier", par exemple si l'on change le statut.

Pour ma part je décourage toujours ce genre de formulaire, il faudrait un ergonome

Bonjour,

Bonjour gmb,

je trouve incroyable ta réponse, dans le bon sens du terme

il y a une petite erreur de code sur le bouton "modifier", par exemple si l'on change le statut.

Pour ma part je décourage toujours ce genre de formulaire, il faudrait un ergonome

Bonjour,

J'aurais dit la même chose... d'une manière beaucoup moins ciselée !

A+

Bonjour galopin01 et oxydum

il y a une petite erreur de code sur le bouton "modifier", par exemple si l'on change le statut.

Je ne me suis intéressé qu'au ComboBox "Recherche". Celareprésente déjà un gros travail que je n'ai pas terminé, laissant le soin à LNA87 de le faire en prenant ce que j'ai fait comme modèle.

A la lecture de vos réponses,("je décourage toujours ce genre de formulaire, il faudrait un ergonome") je ne sais que penser;

Une proposition concrète et aboutie n'eût-elle pas été plus utile à LNA qui a exprimé un besoin ?

Cordialement.

Bye !

Tu as raison, j'ai trouvé ce lien pour appuyer la construction d'un formulaire :

https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/uwp/design/layout/page-layout

Cher tous,

Tout d'abord un grand merci pour vos recherches et proposition.

Je suis novice et toute solution est bonne à prendre.

Ce qui est sûr c'est que je vais pouvoir analyser tout ca et avancer dans mon projet

Je vous tiendrai au courant

Rechercher des sujets similaires à "codage vba formulaire"