Référence d'une autre feuille

Bonjour,

Je suis bloqué depuis deux jours et je m'en sors pas. Je n'ai rien trouvé avec Google...

J'ai une feuille avec des données et je souhaiterais les remettre à zéro tout en conservant mes formules de départ etc...

J'avais pensé à faire une initialisation dans une macro qui me balaye toutes les lignes et colonnes de mes feuilles. Ca prend énormément de temps...

Donc j'ai eu l'idée, de copier des feuilles excel (qui seront cachées) et qui me serviront de template lors d'une initialisation.

Mon souci est que je fais référence dans une feuille à une autre feuille dans les formules d'une colonne donc dès que je supprime la feuille référence, il me pré remplit mon autre feuille avec des #REF.

Si je copie mes deux feuilles de template (template1 et template2 ---> template1 (2) et template2 (2)), puis renomme les feuilles template, il va me renommer aussi le nom des feuilles figurant dans mes formules.

Comment faire pour que mes feuilles templates ne puissent pas être modifiées?

Merci d'avance

David

Bonsoir,

Je n'ai pas vraiment compris ta demande. Si c'est un fichier modèle, tu vide les données de ta feuille modèle. Garde soigneusement tes formules et fais enregistrer sous avec un type de fichier "Modèle Excel (*.xltx). Chaque fois que tu as besoin de ce fichier tu ouvres ce fichier, trvaille avec et tu enregistres sous format excel habituel.

Bonsoir,

Les formules vont s'adaptées au nom des feuilles logique implacable d'excel,

As-tu essayer ces étapes :

'pour obtenir

• insérer une nouvelle feuille
  • copier , coller special format
  • copier, coller special formule

ou une autre solution :

A

- créer des copies de tes feuilles

B

• insérer une nouvelle feuille
  • copier , coller special format
  • copier, coller special formule

C = B vers A

-copier les champs de ta nouvelle feuille ainsi obtenus dans tes copies ' manipulation à faire x fois

'x représentera le nombre de feuille que tu avais copier

Amitié

Air_2

Merci.

Pourrais-tu être plus explicite car je n'ai pas tout compris?

Merci

David

Bonsoir,

Il suffit que tu gardes deux templates ou plusieurs vierges de toutes données et ne laisser que les formules, et de les masquer si indispensable pour que le fichier garde son coté friendly.

Et lorsque tu en as besoin tu renommeras les copies de tes templates vierges.

Les etapes que j'évoquais ne sont peut-être pas adpatées à ton problème

Celles-ci te décrivaient les étapes pour créer des templates vierges.

Amitié

Air_2

Rechercher des sujets similaires à "reference feuille"