Exporter classeur Excel vers pdf

Bonjour à tous,

je voudrais que vous me portiez assistance sur la réalisation d'une macro qui me permettrait d'exporter ma feuille d'heure en PDF dans un dossier avec un bouton cliquable sur ma feuille excel

-petite particularité je souhaiterai que le nom du PDF exporter soit rattacher a l'année et au numéro de semaine pour enregistrer chaque semaine (ex: RELEVER D'HEURE 2019/S.42)

et que en fonction du nom-prénom sélectionné il il soit enregistrer dans des dossier différents du même nom-prénom

nom-prénom 1 remplie sa feuille => clic sur sauvegarde PDF => feuille sauvegarder en PDF dans son dossier appeler nom-prénom 1

nom-prénom 2 remplie sa feuille => clic sur sauvegarde PDF => feuille sauvegarder en PDF dans son dossier appeler nom-prénom 2

Bonjour et bienvenue,

adapte la macro ci-dessous en donnant le nom du dossier comme suit

Sub pdf()

dossier = "C:\Users\Michel\Downloads\Releves d'heures"
    If Not (Len(Dir((dossier & "\" & Range("B4") & "\"), vbDirectory)) > 0) Then MkDir dossier & "\" & Range("B4") & "\"
    nompdf = dossier & "\" & Range("B4") & "\" & Sheets("INFO ").Range("F1") & "-S." & Range("I1")
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=nompdf & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

End Sub

SUPER

je te remercie d'avoir pris le temps pour mon projet

j'ai juste changer la case B4 par D4 (on peu sélectionné les nom)

mais en tous cas sa fonctionnent c'est parfait

merci encore

Rechercher des sujets similaires à "exporter classeur pdf"