Mise en forme suivant des intervalles

Bonjour,

J'aimerais avoir vos lumières pour un sujet.

J'ai dans mon fichier plusieurs états : En préparation, Attente réalisation, En cours, Terminé, Soldé et Annulé.

Suivant l'état, je voudrais tester la date de début ou de fin par rapport à différentes dates (qui sont décalées de 10 à 90 jours par rapport à la date actuelle suivant le niveau de retard) pour savoir si l'opération est en retard au non.

Pour En préparation et Attente réalisation, je veux tester par rapport à la date de début.

3 niveaux possible : jaune = 10 jours de retard, orange = 20 jours de retard et rouge = 30 jours de retard.

Pour En cours, à tester par rapport à la date de fin.

3 niveaux identiques.

Pour Terminé, à tester par rapport à la date de fin.

Toujours 3 niveaux avec les même couleurs mais des paliers différents : 60, 75 et 90 jours.

Le remplissage se ferait de la colonne A à la colonne N.

J'ai tout d'abord essayé avec une mise en forme conditionnelle mais cela aurait impliqué d'en faire sur chaque ligne. J'ai aussi essayé via un programme VBA mais ce dernier était beaucoup trop long à exécuter.

J'espère avoir été clair et reste à disposition pour toutes éventuelles questions.

Bien à vous,

Floki

10test.xlsm (33.07 Ko)

bonjour,

je ne sais pas trop si j'ai compris vraiment ce que tu voulais...

si ce n'est pas le cas tu auras au moins une piste pour voir comment faire :

6test-1.xlsm (35.47 Ko)

Note, j'ai fait une petite erreur. Il faut remplacer $H3 par $I3 dans les formules conditionnelles pour "Terminé"

Erreur corrigée dans le fichier joint

9test-1.xlsm (35.49 Ko)

Bonjour GGautier,

Eh bien je te remercie, c'est exactement ce que je voulais. Je ne savais pas que la mise en forme conditionnelle puisse être utilisée de cette façon.

Bonne semaine à toi!

Floki

Rechercher des sujets similaires à "mise forme suivant intervalles"