TCD - souci de MAJ et de calcul

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon reporting, j'utilise un TCD qui va chercher des données dans un autre classeur. Depuis quelques jours :

> Impossible de mettre à jour le TCD, un message comme quoi il risque de chevaucher d'autres données apparaît. Or il n'y a pas de données (TCD ou autres) autour.

> Mes données de chiffre d'affaires de novembre sont incomplètes (seulement 15% du total effectif) lorsque ma source de données comprend les 26 colonnes de mon export source ($A:$Z).

Ces deux problèmes disparaissent lorsque je change la source de données du TCD pour ne prendre que la colonne de données de chiffre d'affaires à sommer ($E, pas très pratique pour mon report, cela dit). Un peu comme si j'avais dépassé la quantité de données disponibles traitable par le TCD.

Toutes mes colonnes ont des en-têtes, les sources de données prennent en compte le nombre max de lignes d'excel, les données à sommer sont toutes des nombres, ce n'est pas une question de filtres.

D'où peut venir le souci à votre avis ?

Merci et bonne journée,

Isabelle

Bonjour,

Pour commencer mets tes données sous forme de tableau structuré et modifie la source du TCD avec ce tableau.

On ne travaille pas avec des colonnes entières !...

Ensuite, le message Excel est clair et s'il apparaît, c'est que le risque de chevauchement est avéré.

Peux-tu joindre un petit fichier, anonymisé, si nécessaire ?

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Et merci beaucoup de votre réponse !

J'ai transformé le tableau en tableau structuré et le problème ne semble pas se reproduire. C'est un peu mystérieux mais ça marche

Merci et bonne journée,

Isabelle

Re,

Si cela fonctionne, okay…

Sinon, regarde le fichier joint et les formules en Feuil1 ?

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "tcd souci maj calcul"