Calcul % par rapport à une ligne dans TCD

Bonjour à vous,

Je galère depuis hier à faire un TCD et j'ai décidé de solliciter votre aide, si vous le permettez

Alors, je suis actuellement sur une analyse d'un sondage sur Excel.

J'ai mes tableaux consolidés et je souhaiterais faire des TCD. Sauf que je n'arrive pas à obtenir le calcul que je veux.

Je m'explique :

Les informations de mon tableau d'analyse sont hiérarchisées comme suite : catégorie de question ==> question ==> réponses selon échelle de likert

Mon objectif est d'avoir un TCD qui me permettent de highlighter le nombre de réponses obtenues (échelle de likert) par catégorie de question et par question.

Dans mon TCD tel qu'il est maintenant, je devrais obtenir cette donnée en calculant le pourcentage d'un champs par rapport au total d'une ligne, sauf que ça ne marche pas (en tous cas quand je paramètre mon champs sur % de la ligne, j'obtiens 100%)

Pour mieux vous aider à comprendre, j'ai préparé un fichier récap de ce que je veux obtenir

Je vous remercie par avance pour votre aide

Salut salut

Bonjour à tous,

Un essai :

avec des champs calculés

Crdlmt

Bonjour,

Si tu as la possibilité d'installer Power Query pour Excel 2013 (complément gratuit Microsoft), il suffit de dépivoter tes données, en les mettant sous une forme structuré (catégorie, Question, Réponse et Nombre).

Tu pourras ensuite utiliser les fonctionnalités offertes par le tableau croisé dynamique (soit dans l'exemple : % du total de la colonne parente).

A te relire.

Cdlt.

Bonjour,

Merci pour vos réponses Djidji ET Jean-Eric

J'ai finalement opté pour les champs calculé et j'ai fait mon analyse comme je le voulais.

Merci pour votre aide, je trouve toujours mon bonheur sur ce forum

Salut salut

Bonjour,

Merci pour vos réponses Djidji ET Jean-Eric

J'ai finalement opté pour les champs calculé et j'ai fait mon analyse comme je le voulais.

Merci pour votre aide, je trouve toujours mon bonheur sur ce forum

Salut salut

Rechercher des sujets similaires à "calcul rapport ligne tcd"