Insertion d'un bloc de cellule d'une feuille à l'autre sous condition

Bonjour à tous,

Après avoir lu une multitude de sujets, je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.

Contexte :

3 feuilles Excel dans un classeur :

• Feuil1 : Tableau avec liste déroulante sur chaque ligne
  • Feuil2 : Bloc de sous-ensemble associé à la sélection dans la liste déroulante de la Feuil1

Pour exemple je vous joint un fichier :

9exemple.xlsm (11.08 Ko)

Lorsque je sélectionne "Boite en carton" dans la liste déroulante de la Feuil1, je souhaite que les éléments associés dans la Feuil2 "colle, papier carton" ainsi que leur quantité s’insère dans la Feuil1 en dessous de "boite en carton". Et ainsi de suite pour les autres éléments.

NOTA : Dans mon cas réel (non pas dans l'exemple) les sous-éléments sont aussi des liste déroulantes

Merci d'avance pour vos réponse

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

9exemple-v1.xlsm (25.86 Ko)

Re-bonjour gmb,

Peut tu me faire la même chose avec cette excel ?

Entre les feuilles travail et Bloc ?

Merci beaucoup !!

Re-bonjour,

Finalement j'ai réussi à me débrouiller avec t'a solution !!!

Merci beaucoup !!!

Bonjour,

Je suis de retour car j'ai de nouveau un problème sur cette feuille excel

Après avoir recopier ton excel et l'avoir modifier pour garder la macro je me retrouve avec un excel capricieux (ou mal utiliser de ma part) et qui bug souvent.

Mes problèmes :

- Je ne peux rien écrire dans les colonnes A B et C de la seconde feuille sinon la macro ne marche plus.

couleur = cell.Interior.Color se met en surligner jaune.

- J'ai un message d'erreur qui s'affiche lors de l'ouverture du fichier : Il me demande de modifier les liaisons

- Parfois la macro ne marche plus sans raison : Je travail sur l'excel qui fonction je le ferme et quand je le rouvre la macro ne marche plus

Merci d'avance pour vos réponses.

Après avoir recopier ton excel et l'avoir modifier pour garder la macro je me retrouve avec un excel capricieux

Je le crois volontiers !

Joins moi donc le fichier que tu utilises et qui te pose problème .

Bye !

Bonjour Gmb,

Voila le fichier :

Merci encore !

Bonjour

Je suis désolé mais je n'ai pas réussi à reproduire les phénomènes que tu décris. Sur mon PC, tout semble bien se passer.

Bye !

Bonjour,

Pourrais -tu voir avec ce fichier là ? Ça serai super

Merci

Rechercher des sujets similaires à "insertion bloc feuille condition"