Recopie d’une formule jusqu’à résultat vide

Bonjour à tous !

Voilà mon problème, je cherche à créer une macro permettant de recopier vers le bas le résultat de une formule (matricielle pour mon cas) de la cellule A16 jusqu’à ce que le résultat de cette formule soit vide.

Afin que mon classeur ne rame pas comme un malade à chaque mise à jour, j’affecte le résultat de la formule matricielle a une variable et je n’affiche donc que le résultat dans la cellule.

Je bloque sur la boucle permettant de stopper la recopie lorsque le résultat est vide... si vous avez des idées...

merci beaucoup !

Bonjour,

avec le peu d'élément transmis difficile de répondre

c'est quoi la variable qui permettrai d'arrêter la boucle ou de définir la plage ou la formule doit être copiée ?

Oui je n’ai pas mis mon fichier parce qu’il y en a de partout.

En gros il me faudrait un truc du style :

Tant que le résultat de (formule) n’est pas vide

Tirer la (formule) dans la cellule en dessous mais en ne copiant à chaque fois que le résultat.

Je ne suis pas au bureau mais j’essaye de vous donner plus de détail en arrivant !

Alors :

J'ai une formule matricielle qui me donne une liste de films sans doublon suivant une date, c'est cette formule :

x = [=IF($B$2="""","""",IFERROR(INDEX(Films,MIN(IF((Films<>"""")*(Date=$B$2),IF(COUNTIF($A$15:A15,Films)=0,ROW(Films)-1,9^9)))),""""))]
Range("B16") = x

Je l'affecte à x car j'ai remarqué que si je laisse la formule tel quelle dans la cellule, cela me fait ramer tout mon classeur car la liste films est très longue et évolue donc ça recalcule à chaque nouvelle entrée et ça rame.

Si je mets cette formule en A16 et que je la tire vers le bas, j'aurais ma liste de films passés à la date B2 sans doublon jusqu'à ce qu'une cellule vide se présente et dans ce cas là j'arrête de tirer la formule.

C'est ce que je veux réaliser en VBA.

Est-ce que c'est plus clair ?

Bonjour,

Merci de joindre un petit fichier à ta demande.

Cdlt.

Voila, je vous ai extrait ce fichier.

Les données, notamment la liste Films et Date sont dans l'onglet "Données commerciales"

C'est dans l'onglet "Cloture" que doit s'effectuer la macro permettant d'afficher la liste de film sans doublon

6classeur1.xlsm (37.27 Ko)

Re,

Une proposition.

Cdlt.

6classeur1.xlsm (26.46 Ko)

Merci Jean Eric de te pencher la dessus !!

Alors malheureusement je suis sur Mac Et les active X ne marche pas... Désolé d'avoir omis cette info.

La macro bloque donc à Set Dict = CreateObject("Scripting.Dictionary").

On pourrait contourner ça ?

(Si on nomme cette formule; et que l'on applique juste la nouvelle formule nommée, est-ce que ca rame autant?)

(ps : pour une liste sans doublin filtrée par date (ou mois ou année etc.) un TCD conviendrait pas???)

Bonjour Rrradassse,

Ca rame car la formule est dans une cellule et à chaque nouvelle entrée dans l'onglet Données, la formule matricielle doit tout recalculer. Ca me fait ramer tout le processus d'enregistrement des données.

Oui un TCD fonctionne pour cette utilisation cependant il faut que je sois capable de récupérer ces données en VBA car un problème de mise en page se pose par la suite.

Rechercher des sujets similaires à "recopie formule resultat vide"