Graphique évolutif

Bonsoir !

Petite question toute bête, peut-être.

Dans mon classeur excel, j'ai une feuille où sont disposées diverses données (dans un tableau), et une autre où j'aimerais mettre un graphique qui évoluerait selon les données rentrées dans le tableau de la première feuille.

J'ai tenté de chercher à droite à gauche s'il existait plusieurs façons de réaliser ce graphique mais je n'ai pas vraiment trouvé quelque chose qui me convenait.

Y'a-t'il moyen de coder de nous-même un graphique par VBA, ou la seule façon le de faire est d'utiliser l'option "insertion graphique" sur excel ?

Merci d'avance !

Loyni.

Bonjour,

La question est très vague, est-ce que tu peux regarder ici :

https://sites.google.com/site/e90e50charts/

D'un point de vue général, on peut tout coder en VBA... il suffit juste de l'apprendre.

Bonsoir,

Effectivement, et je ne demande pas forcément une réponse très précise non plus :p

J'aimerais faire ce style de graphique (trouvé sur ton site, mais je ne parle pas assez bien espagnol pour comprendre..)

capture

Simplement, je n'ai aucune base pour commencer à coder et j'ai du mal à trouver des données.. :/

Bonsoir

Si ton souhait est d'avoir un graph évolutif en fonction des données que tu renseigne, pas nécessaire d'avoir une macro, quelques zones nommées suffissent

Ca marche, merci :v

Bonjour à tous,

Voici un exemple concret simplex.

* 2 colonnes A et B, date et indicateurs

* 2 noms définis (gestionnaire de noms) :

  • - 'Dtx' référence à =DECALER(Indic!$A$2;;;NBVAL(Indic!$A:$A)-1;1)
  • - 'Ind' référence à =DECALER(Indic!$B$2;;;NBVAL(Indic!$B:$B)-1;1)
'Indic' est le nom de l'onglet

* Un graphique simple 'Graphique 1' dont la série est

=SERIE(Indic!$B$1;Démo_graphique.xlsx!Dtx;Démo_graphique.xlsx!Ind;1)

formule qui s'affiche dans la barre de formule quand on clique sur la ligne bleue du graphique

Une fois les noms et le formule SERIE mis en place, le graphique s'actualise au fur et à mesure des saisies des nouvelles données en A et B

Pierre

129demo-graphique.xlsx (22.28 Ko)

Je regarde ça d'ici peu ! Merci !

Bonjour tout le monde,

Pour un graphique en nuage de points (XY) par exemple, il n'y a même rien à faire. Il suffit de le créer à partir d'une plage suffisamment vaste pour contenir les futures données. Tant que les lignes ne sont pas complétées, l'échelle du graphique s'adapte automatiquement.

Je voudrais créer un graphe avec 3-4 courbes (dont 1-2 constantes) ^^

Rechercher des sujets similaires à "graphique evolutif"