Extraction données provenant d'une autre feuille de calcul

Bonjour à tous, je suis limité sur excel et j'ai un petit problème. Je suis actuellement en stage CG et mon tuteur m'a demandé d'automatiser toute une fiche de stock. Pour s'y faire, j'aimerai faire cela étape par étape (une étape = une feuille) car sa demande est vraiment complexe. Je vais donc faire la feuille 2 (qui aura pour but de remettre en forme la fiche) pour le début et pour ne pas m'y perdre.

Sur la fiche que vous aurait à disposition, vous aurez sur la feuille 1 une fiche de stock que l'on reçoit chaque mois. Cette fiche de stock est basique et nous plait pas. J'aimerai extraire de façon automatique sur la feuille 2 (macro ou fonction automatique) les éléments suivant : - ETAPE 1 : supprimer les sous totaux de tout le tableau (vous pouvez le faire directement sur la feuille 1 )

- ETAPE 2 : garder les colonnes qui nous intéressent (qui ont des valeurs) et donc supprimer les autres de façon automatique (à garder : CodArt2, déscriptionlongue, stock_initial_Sa2,Cumul_aju_12, Cumul_ent_12, Cumul_sor_12, SA12, Valeurdpa, ValeurPMP)

- ETAPE 3 : garder uniquement dans CodArt2 les codes commençant par W, le reste étant à supprimer.

J'aurai aimé que vous me donniez pour chaque étape la formule automatique qui lui correspond (si possible en macro)

J’espère avoir été assez précis étant donner que ma requête est assez complexe.

Je suis à disposition pour tout problème,

Je vous remercie d'avance,

Élève de CG

Bonjour

ci joint une proposition... attention j'ai bien respecté la donnée de départ, on ne récupère que les éléments commençant par un GRAND W (majuscule) , mais tu as des cellules qui commencent par un petit w (minuscule) on pourra adapter si c'est aussi a récupérer.

j'ai tout fait en une seule étape... car a mon sens c'est plus simple... (enfin si j'ai bien compris la demande...)

pour le moment il faut exécuter le code depuis le VBA project... je n'ai pas mis de raccourci clavier ou bouton.. car pas de demande... (a préciser la manière dont la macro dot être lancée)

Fred

Bonjour,

à tester,

Sub Transfert()
Set sh1 = Sheets("feuille 1 ")
Set sh2 = Sheets("feuille 2 ")
sh2.Cells.Clear

rw = sh1.Cells(Rows.Count, "F").End(xlUp).Row
sh1.Range("A1:T1").AutoFilter
sh1.Range("$A$1:$T$1").AutoFilter Field:=6, Criteria1:="=W*", Operator:=xlAnd

sh1.Range("F1:T" & rw).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy sh2.Range("A1")
sh1.Range("$A$1:$T$1").AutoFilter

sh2.Range("A:O").Columns.AutoFit
sh2.Activate
End Sub

Je vous remercie pour les réponses, les resulats sont ce que j'attendais

J'en profite également, si c'est possible, de vous demander si vous pouvez faire sur une nouvelle feuille (feuille 3) un tri avec le tableau de la feuille 2. Le tri se fera avec la colonne Valeur PMP et elle sera trier du plus grand au plus petit. (la valeur la plus importante qui est d'environ 23000 sera en première position et ainsi de suite). Le tri se fera par la suite de façon automatique car chaque mois nous avons une nouvelle fiche de stock et on aimerait que toute les valeurs que nous recevons soit directement mise en place pour gagner du temps.

Je vous remercie vraiment pour l'aide

Voici le code corrigé

Fred

Merci beaucoup fred

N'oubli pas....

Fred

Pas de problème, merci a toi et i20100

Re je viens de voir que tu avais édité ton message en ajoutant cette histoire de filtre.... dans une feuille 3...

c'est fait dans le fichier ci joint

Fred

C'est exactement ce que je voulais ! merci beaucoup

C'est exatement ce que je voulais pour la premiere partie de mon devoir! merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees provenant feuille calcul"