Excel 2016 et ses secrets

Bonjour,

Je travaille sous Excel 2016

Je m'interroge sur la taille grossissante d'excel lors d'un chargement d'un fichier.

Excel seul : 7.868k

Fichier : 15.472k

Excel avec le fichier : 1.688.068k

et là tout devient lent

Mon fichier comporte 9 onglets :

• 1 onglet (le tableau principal) comporte 7.475 lignes sur 240 colonnes avec beaucoup de formules,
  • 3 onglets sont des tableaux croisés dynamiques qui puisent dans le tableau principal (ci-dessus) qui ne dépasse 100 lignes et 10 colonnes ,
  • 3 onglets sont des tableaux (qui ne dépasse 100 lignes et 10 colonnes) qui alimentent le tableau principale,
  • 2 onglets ne sont que des infos sans liaison (et la taille des tableaux est rikiki).

Tous les onglets ont été nettoyés des lignes et colonnes vides.

J'ai enregistré le fichier en XLSB car en XLSX, il dépasse les 40MO

Je ne peux vous transmettre le fichiers car les données sont confidentielles

Avez vous une idée pourquoi Excel devient si gros ?

Bonjour,

les données sont elles sous forme de tableaux structurés ?

Quelles types de formules utilisent (matricielles) ?

Tes formules sont elles sur des colonnes entières ?

Regarde pour utiliser Power Query (Récupérer et transformer) et ne conserve que les données utiles.

Envoie un extrait de ton fichier (anonymisé si nécessaire) que l'on voit la chose.

Cdlt.

OK je suis entrain de copier/coller la 1ère ligne.....mais ca prends un temps fou...

Bonjour,

Mes tableaux sont sous forme structurés...... si tu parles de table de données.

Les formules ne sont pas matricielles, elles sont uniquement pour la ligne concernée mais chaque ligne a la même formule +1 ligne.......je suis pas sûr que c'est la bonne réponse.

Chaque ligne a une formule identique à la ligne précédente

Je ne suis pas un expert d'Excel....mes formules vont te faire sourire...

Mes tableaux viennent de migrer d'Excel 2007 (fonctionnaient bien) vers Excel 2016 (cata)

Nom du fichier : 20191118_GCA_Inventaire_Batiments_Total_SCA_v22.xlb

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "2016 secrets"