Duplication onglet Excel
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème lors de la copie d'onglets EXCEL.
En effet, mon architecture de donnée en 3 onglets est s'organise ainsi :
- Onglet_données_1_occurence_A : Regroupant des "données_type_1" d'occurence_A
- Onglet_données_2_occurence_A : Regroupant des "données_type_2" d'occurence_A
- Onglet_resultat_occurence_A : Dont les macros et formules viennent piocher dans les données des Onglet_type_1_occurence_A et Onglet_type_2_occurence_A pour fournir des résultats de d'occurence_A
Jusqu'ici tout va bien
Les choses se compliquent lorsque je souhaite dupliquer cette architecture et permettre la création d'une occurrence_B de 3 onglets qui communiqueront entre eux sans lien de données avec l'occurence_A comme ceci afin d'obtenir deux occurrences distinctes comme ceci :
- Onglet_données_1_occurence_A______________________________Onglet_données_1_occurence_B
- Onglet_données_1_occurence_A______________________________Onglet_données_1_occurence_B
- Onglet_resultat_occurence_A_________________________________Onglet_resultat_occurence_B
Le problème venant du fait que lorsque je copie l'Onglet_resultat_occurence_A celui ci vient chercher ses données dans les onglets de l'occurence_A alors que j'aimerai qu'il vienne les chercher dans les onglets Onglet_données_1_occurence_B et Onglet_données_2_occurence_B
Existe il une methode pour me faciliter la vie et permettre lors de la creation de l'Onglet_resultat_occurence_B de venir chercher ses données directement dans les onglets de son occurrence ?
Merci de votre aide
Matmat33
Bonjour,
si tu fais une copie simultanée des 3 feuilles, les liens pointent bien vers les nouvelles feuilles crées :
Sheets(Array("Feuil1A", "Feuil2A", "Feuil3A")).Copy after:=Sheets(Sheets.Count)eric