Recherchev approximative chiffres

Bonjour,

j'ai créé un tableau "feuil1" dont une des colonne sont des références client (ex : 5000017) mais certaines ont plus d'infos que d'autres (ex 5000018_BLEU ). Je dois alors unifier toute cette colonne pour ne pas avoir les infos en plus ("_BLEU")

J'ai un tableau en "feuil2" avec seulement les références sans les infos couleurs .

je cherche un moyen de faire une recherche pour insérer dans une nouvelle colonne de mon tableau "feuil1" les références sans les infos superflue .

Avec la recherchev il ne trouve pas de correspondance car il y a trop de différence (ex 5000018_BLEU en "feuil1" et 5000018 en "feuil2")

connaîtriez-vous une formule de recherche s'il vous plait ?

je laisse en pièce jointe un petit exemple

Merci d'avance

Cordialement

8exemple.xlsx (13.03 Ko)

Je n'ai pas le temps de voir ton fichier, en attendant que je m'y pense as tu pensé à faire quelque chose comme ça ?

test

Bonjour,

elle sont arrivée comment les références clients indiquées dans les cellules de cette façon :

="5000017"

j'ai bien une solution avec la recherche des 7 premiers caractères mais faudrait savoir avec exactitude

le format des références dans cette colonne.

Formule pour garder uniquement les 7 premiers caractère de la cellule en colonne B

(Formule à tirer vers le bas pour copiier.. )

=STXT(B2;1;7)

mais pour moi la référence client 500089_ROUGE n'est pas exacte (manque 1 zéro )

car dans ta feuille 2 toutes tes références ont 7 caractères.

10exemple-retour.xlsx (13.10 Ko)

SUPER !!!!

Merci beaucoup ça me va parfaitement .

C'est normal ce sont des références sorties d'une base de donnée , je pense qu'une erreur de frappe à été faite pour la ref rouge .

Merci de la rapidité de vos réponses !

Bonne soirée

Bonjour,

Si il y a des erreurs de références dans la base de données alors je te propose une modification de la formule:

=CNUM(STXT(B2;1;7))

Comme cela si dans la base certaines références n'ont pas 7 chiffres elles vont sortir en erreur : " #Valeur "

Tu pourras ainsi facilement retrouver les références invalides.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev approximative chiffres"