Mise à jour de valeur

Bonjour à tous,

J'ai une feuille excel avec une liste de timbres, leur cote et leur numéro d'identification (3 colonnes). Je souhaite mettre à jour leur cote à partir d'une autre feuille excel qui comporte les même colonnes. Le numéro d'identification est l'identifiant unique.

Il me semblait qu'il y avait quelque chose comme "copier/coller avec concordance..." mais sans succès.

merci de votre aide

Sébastien

bonjour xycoco et bienvenue sur le forum,

Peux-tu joindre un bout de fichier que l'on voit de quoi il retourne?

Bonjour et merci de votre aide,

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/mancoliste.rar

La feuille à mettre à jour est "Mancoliste", les cotes Neuf et Oblitéré sont à mettre à jour avec les données situées dans l'autre feuille. L'identifiant est celui de Dallay (ou Yvert).

J'ai essayé avec la fonction RECHERCHEV() mais cela me met VAL# ou N/A???

Merci

re,

voici une solution avec des recherchev

il te restera plus qu'à copier les colonnes I et J en E et F

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/mancoliste_V1.rar

si tu souhaites des explications n'hésite pas!

Rapidité, sympathie, ...et pédagogie ce forum a tout pour plaire.

Je crois comprendre mon erreur et surtout pourquoi cela m'indiquait des N/A. Les identifiants Dallay ou Yvert ont un format différents entre les 2 feuilles (nombre ou lettre) et du coup cela plante la formule car elle ne reconnait pas la concordance.

Bon il faut que je trouve le moyen de tout mettre en format lettre (même les nombres!).

MERCI

une minute xycoco!

Je n'ai pas pris les Dallay ni les Yvert mais la désignation pour faire les recherchev!

En utilisant les identifiants, j'ai une autre liste!

Donc, quels sont les critères de recherche?

Merci vba-new,

J'ai utilisé ta formule sur les numéros Dallay. J'ai auparavant fait attention que les chiffres étaient bien des chiffres sur les 2 feuilles pour qu'il y ait reconnaissance de similitude.

ENCORE UN GRAND MERCI. Sans toi j'y serais encore.

Rechercher des sujets similaires à "mise jour valeur"