Problème Heure tableau

Bonjour,

J'ai un tableau de suivi d'heure.

La personne doit faire 8h30 par jour mais c'est très souvent qu'elle en fait plus j'ai donc un tableau qui me mets le temps quotidien devant être fait et le temps quotidien réalisé en fonction des heures d'arrivée et de départ. Dans la dernière colonne c'est le calcul du temps fait en plus ou en moins, cependant ça ne calcul pas vraiment correctement.... en effet la personne fait 9H00 dans la journée au lieu de 8H30 ça me mets 00:29 au lieu de 00:30.... et quand elle fait moins comme le vendredi 15 Novembre (ligne verte) ça me met 00:30 alors que c'est du négatif.

Comment faire pour que ça calcul bien?

Comment faire pour que ça mette -00:30 quand c'est négatif et +00:30 quand c'est positif?

Par contre il faut que ça puisse calculer le total donc des heures sup' a la fin sous la colonne heures sup'.

Merci a vous pour votre aide.

Mélanie

Bonjour,

Les modifications sont en bleu dans votre fichier :

Votre formule de calcul de la durée hebdomadaire de calcul aboutissait à un résultat approximatif, donc pas tout à fait égal à 8h30, ce qui explique les minutes manquantes dans le calcul des heures supp'.

L'utilisation de la formule ABS() empêche un résultat négatif, même lorsque la durée de travail est inférieure à la durée théorique. J'ai donc ajouté une seconde colonne "Heure déduct" pour éviter le calcul d'heures négatives dans ces cas de figure (qui ne sont pas affichées par Excel et apparaissent alors sous la forme ###).

Bonjour à tous,

pourquoi tu ne mets pas directement 08:30 ?

Crdlmt

Merci Pedro22.

J'ai fait les modifs dans mon tableau mais n'est-il pas possible de faire une formule globale pour les heures sup' afin de ne pas avoir deux colonnes + et - mais que ça le mette automatiquement?

j'aimerai vraiment que ça me mette automatiquement - ou + dans la colonne heures sup' et que le total mensuel se fasse automatiquement en bas de tableau.

Bonjour à tous,

pourquoi tu ne mets pas directement 08:30 ?

Crdlmt

Bonjour DjiDji59430,

Je ne comprends pas ta question?

Cdt

Merci Pedro22.

J'ai fait les modifs dans mon tableau mais n'est-il pas possible de faire une formule globale pour les heures sup' afin de ne pas avoir deux colonnes + et - mais que ça le mette automatiquement?

j'aimerai vraiment que ça me mette automatiquement - ou + dans la colonne heures sup' et que le total mensuel se fasse automatiquement en bas de tableau.

C'est possible en adaptant un peu la formule, mais il faut retirer le format horaire.

Bonjour à tous,

pourquoi tu ne mets pas directement 08:30 ?

Crdlmt

Bonjour DjiDji59430,

Je ne comprends pas ta question?

Cdt

qu'el est l'interet de mettre une formule compliquée (CNUM(ENT(182)&":"&MOD(182;1)*100)/21,4) qui donne un résultat faux, alors que tu peux écrire directement 08:30 ?

Ça change tous les mois ??

Djidji,

Il y a une formule car mon mari est a 182h00 mais certains gars sous sa responsabilité sont à 169h donc pour éviter de changer à chaque fois il n'y a juste à changer 182 pour que ça mette le temps quotidien a faire pour les autres.

et puis je ne crois pas qu'il s'agisse d'une formule fausse car c'est une moyenne car tous les mois ne sont pas pareil tout dépend du nombre de jours. ( c'est comme ton salaire il est fixe tous les mois tu touche la meme chose mais il y a des mois où il y a moins de jours et d'autre plus) je ne sais pas si je m'explique bien.

@ Pedro

peux tu me faire la modif dans la formule ? même si ce n'est pas en format heure est-ce que ça peut me mettre + 1:00 ou - 1:00 et dans le total mensuel ça me mette + 30:56 par exemple ce qui correspondrait à 30h56 d'heure sup'?

@ Pedro

peux tu me faire la modif dans la formule ? même si ce n'est pas en format heure est-ce que ça peut me mettre + 1:00 ou - 1:00 et dans le total mensuel ça me mette + 30:56 par exemple ce qui correspondrait à 30h56 d'heure sup'?

Rechercher des sujets similaires à "probleme heure tableau"