Affichage d'une MsgBox

Bonjour,

J’ai 77 ans et j’utilise Excel depuis plusieurs années. Je débute cependant en VBA et j’ai un petit souci.

Dans le tableau en annexe, je voudrais qu’une MsgBox s’affiche lorsqu’un quota d’heure est dépassé. Je ne sais pas si j’ai bien créé le code de fonctionnement dans la feuille correspondante.

Quelqu’un pourrait-il m’aider et vérifier la macro que j’ai créé.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

H.K.

3classeur1.xlsm (16.93 Ko)

Salut,

Tu n'étais pas loin du tout,

J'ai enlevé la notion de format dans ton code.

Par ailleurs, tu avais mis ton code dans un sub séparé que tu avais appelé vérification. Pour qu'Excel éxécute ce dernier il aurait fallu systématiquement que tu le lance manuellement. C'est pourquoi je l'ai associé à l'évènement Worksheet- Change.

Autrement dit, chaque fois qu'une cellule change de valeur dans cette feuille Excel vient lire tes lignes de code et donc fait apparaître la msgbox si ta condition est vérifiée.

Girodo,

capture
1classeur1.xlsm (16.33 Ko)

Bonjour

a voir en principe les heures sont des variables Date

Sub verification()
Dim Prestations_totales As Date
Dim Quota As Date
Prestations_totales = CDate(Range("G3").Value)
Quota = CDate(Range("H3").Value)
    If Prestations_totales > Quota Then
        MsgBox ("Votre quota est d?pass?")
    End If
End Sub

A+

Maurice

Bonjour,

Merci de votre aide.

La procédure décrite par Girodo fonctionne seulement si je demande l'exécution de la macro.

Comment faire pour qu'elle démarre automatiquement lorsque j'encode une prestation qui va dépasser le quota.

Merci encore de m'aider.

Cordialement

H.K.

Re-Bonjour

En fait, mea culpa.

La procédure proposée par Girodo fonctionne.

Il fallait recopier cette formule dans This Workbook et non dans le nom de la feuille.

Merci beaucoup de cette aide précieuse qui m'a en plus permis d'en apprendre un peu plus.

Comme quoi on peut toujours apprendre dans la "vieillesse".

Cordialement et un grand bravo à tous ceux qui se sont mobilisés pour m'aider.

H.K.

Rechercher des sujets similaires à "affichage msgbox"