Sommeprod avec des lignes masquées

6somme-prod.xlsx (9.96 Ko)

Bonjour à tous,

J'ai un souci sur excel c'est pourquoi je viens vers vous. Je dois utiliser la fonction sommeprod. Mon souci est qu'il y a des lignes dont je dois masquer or la fonction sommeprod considère toujours les lignes que j'ai masquées.

Merci à vous

bonjour

dans une colonne tu peux éventuellement mettre une valeur qui te permettrait de faire un sommeprod avec une condition supplémentaire

si tu ne comprends pas, tu peux éventuellement mettre un petit fichier exemple

Merci pour votre réponse je n'ai pas bien compris. Toutefois, j'ai attaché en haut extrait de mon fichier excel si vous pouver jeter un coup d'oeil

re

Moi non plus je ne comprends pas bien

que souhaite tu faire,

que souhaite tu filtrer

et que souhaite tu calculer?

Bonjour,

Je vous suggère de réaliser vos sous-totaux "à l'extérieur" de votre tableau (cf. exemple en PJ).

Cela permet de conserver la structure de votre base de données, et de faciliter sa manipulation.

Est-ce que cela répond à vos attentes ?

Cordialement

Alors je résume, je voudrais faire le calcul sommeprod de la colonne B et C, mais j'ai masqué les lignes 2 à 5, 8 à 10, 13 à 15 car je ne veux pas que ces lignes soient prises en compte. Donc dans la cellule C17 j'ai entrée la formule somme prod SUMPRODUCT(B6:B16;C6:C16) (voir le fichier) et pourtant la formule tiens toujours en compte les lignes que j'ai masquées

C'est normal car masquer une ligne n'affecte que l'affichage, et non les formules.

Par contre, dans ma proposition en PJ, il me semble avoir répondu au problème, non ?

À vous lire,

C'est normal car masquer une ligne n'affecte que l'affichage, et non les formules.

Par contre, dans ma proposition en PJ, il me semble avoir répondu au problème, non ?

À vous lire,

Merci à toi Fatos

Pas de quoi

Rechercher des sujets similaires à "sommeprod lignes masquees"