Utilisation des fonctions MINI et MAXI

Bonjour à tous

J'aurai besoin d'un petit peu d'aide concernant la fonction MAXI ou MAXA (et/ou MINI ou MINA) afin de résoudre le problème suivant:

J'ai une cellule A1 (et une seule) dont la valeur évolue en positif et négatif suivant les jours du mois. Je souhaiterai sur cette période attribuer à une cellule B1 la valeur minimale atteinte sur le mois par A1 et une cellule C1 la valeur maximale atteinte par A1 sur cette même période. Quand il faut extraire le maxi d'une liste je sais faire mais sur la valeur maxi d'une cellule qui évolue, je bloque, d'où ma remarque de début de fil "Et une seule"

Votre aide me sera d'un grand secours.

Merci à tous et bonne journée

André

Bonjour,

je pense qu'il faille passer par VBA.

La variation de cette cellule est "constante" ?

Je veux dire par là, cette variation se fait suite à des calculs, ou bien Est-ce une donnée entrée "en dur" par un utilisateur ?

A moins que ce soit une donnée récupérée sur le net et inscrite en cellule A1 à intervalle régulier.

Bref tant de questions à poser, mais s'il y avait un fichier...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Lou

C'est une donnée que je récupère quotidiennement en automatique sur un site via internet sur la fréquentation d'un musée

Malheureusement je ne connais pas le VBA - la seule chose que je sais faire à peu près c'est la création de macro par apprentissage

Merci d'avance

André

Bonjour,

Une première réponse à étudier.

Cdlt.

8daffy.xlsm (13.88 Ko)
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Address = "$A$1" Then
        If Day(Date) = 1 Then
            Me.Cells(2).Value = Target.Value
            Me.Cells(3).Value = ""
        Else
            If Target.Value <= Me.Cells(2).Value Then
                Me.Cells(2).Value = WorksheetFunction.Min(Me.Cells(2).Value, Target.Value)
            Else
                Me.Cells(3).Value = WorksheetFunction.Max(Me.Cells(3).Value, Target.Value)
            End If
        End If
    End If

End Sub

J'ai également essayé un test classique "si B1 > A1;B1;A1" mais cela me crée une référence circulaire

Malheureusement moi aussi je tourné en rond

Re,

Peux-tu donner le lien ?

Je ne sais pas si cela sera utile, mais ?

Cdlt.

Je ne sais pas si cela te sera bien utiles car il faut être membre

https://fr.statista.com/statistiques/477102/frequentation-touristique-des-musees-europe/

Cordialement

André

Re,

Un exemple de ce que tu peux envisager avec Power Query.

Ruban, Données, récupérer et transformer des données, A partir du web...

Cdlt.

6daffy.xlsx (17.79 Ko)
let
    Source = Web.Page(Web.Contents("https://fr.statista.com/statistiques/477102/frequentation-touristique-des-musees-europe/")),
    Data0 = Source{0}[Data],
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Data0,{{"", type text}, {"Nombre de visiteurs en millions", type number}}),
    #"Colonnes renommées" = Table.RenameColumns(#"Type modifié",{{"", "Musée"}})
in
    #"Colonnes renommées"

Bonjour Jean Eric

Je ne cherche pas à récupérer des données du Web, ma problématique est juste de récupérer la valeur mini d'une cellule A1qui évolue pour la copier en B1 et la valeur maxi de la même cellule A1 pour la copier en C1.

Les données du Web je les ai déjà.

CDT

André

Rechercher des sujets similaires à "utilisation fonctions mini maxi"