Macro: liaison d'une couleur conditionnel à un objet

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour une problématique. Je suis depuis peu analyste vidéo dans le domaine du sport et j'aimerais faire une macro qui lie ma cellule avec sa mise en formes conditionnel à un objet (carré) qui est sur l'image d'un terrain afin de voir ou le(s) joueur(s) fait ses actions. Je suis preneur d'une solution ou peu être d'un autre idée. je vous mets en exemple en cijoint.

je vous remercie d'avance

9exemple.xlsm (61.65 Ko)

Bonsoir,

le valeurs changent bien... Donc si je comprend bien vous voulez que les couleurs suivent celles qui se trouvent en colonne E et ces dernières changent en fonction de leur "rapport" aux données?

@ bientôt

LouReeD

bonjour, c'est bien ça. La cellule est "relié à la forme. La couleur est pour moi prioritaire, visuellement c'est plus parlant. si on peut enlever les nombres je suis aussi preneur pour ça.

Bonjour Cjulien,

En fichier joint la modification pour colorier les formes présentes sur le terrain.

Note que j'ai pris des couleurs approchantes en colonne A de la feuille N°2. Corrige le fond de ces cellules pour les rétablir comme la MFC. Le programme se basant entre autre sur cette colonne A.

Une valeur inscrite sur la ligne d'un joueur dans la 1 ière feuille va colorée la forme liée.

Bons tests, bonne continuation.

6exemplecolor.xlsm (68.53 Ko)

Bonjour CJulien,

Nouvelle version du fichier avec Liste déroulante pour choix du joueur en feuille 2. Donc récupération de ces valeurs.

Plus suppression du nombre sur la forme.

La version précédente est gardé pour changement sur la feuille 1 se répercutant en feuille 2.

Bons tests, bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "macro liaison couleur conditionnel objet"