Valeur txtbox en fonction d'un combobox

Bonjour à tous,

je me permets de revenir vous voir par rapport à un problème dans mon classeur.

Je vais essayer d'être le plus clair possible.

Mon objectif est comme dit dans le titre de récupérer une valeur (le prix à la journée sur la feuille "Catalogue") en fonction de mon combobox modele.

Dans l'idée ce serait je lance mon uf_devis et le rempli (feuille "Devis"), j'arrive jusqu'à mon cbo_categorie qui me donne mon cbo_modele et à partir de ce cbo j'obtiens dans mon textebox (txt_prixht) la valeur correspondante de la feuille "Catalogue".

J'ai cherché pendant des heures sur internet, et je me suis résigné à utiliser une quinzaine de if (comme vous pourrez le voir avec les ' en commentaires) ... mais sans succès

Je pense que l'idéal est d'utiliser VLookUp mais je n'ai pas réussi à le faire correctement

Et cette étape me bloque sachant que j'en ai besoin pour finir de compléter mon devis dont découle la facture.

Malheureusement je n'arrive pas à joindre mon dossier car trop volumineux, entre temps je vais essayer de le réduire

Je sais que c'est un long comme demande mais si certains ont la gentillesse de m'aider, je sous serai très reconnaissant.

Et bonne journée ^^

Du coup j'ai pu simplifier mon dossier en prenant une version antérieure avec moins d'éléments

Bonjour toutes et tous

@Agbg

dans le code de l'userform uf_devis

supprime le End Sub de trop

voir image

Private Sub cmd_reinit_Click()
'doit vider les textbox

Dim Ctrl As Control
For Each Ctrl In Me.Controls
     If TypeOf Ctrl Is TextBox Then
           Ctrl.Value = ""
     End If

Next Ctrl

' ========End Sub   ' de trop

End Sub

crdlt,

André

usf111

Je vous remercie pour votre retour, comme dit dans mon premier message j'ai été obligé de prendre une ancienne version (d'où cette coquille que j'avais modifié) sinon fichier trop lourd

Je me permets donc de vous redemander si vous avez une idée concernant ma problématique

En vous remerciant encore pour votre retour Andre

Bonjour toutes et tous

un peu en retard désolé, ton onglet catalogue ((les colonnes classées par groupe (plus facile à repérer)))

bon en attendant si, cela peut t'aider ce n'est pas parfait

mis pour la textbox ttc

Note: le bouton de commande ne sert qu' à tester uniquement sur la feuille catalogue!

ci-joint,

crdlt,

André

Bonjour toutes et tous

un peu en retard désolé, ton onglet catalogue ((les colonnes classées par groupe (plus facile à repérer)))

bon en attendant si, cela peut t'aider ce n'est pas parfait

mis pour la textbox ttc

Note: le bouton de commande ne sert qu' à tester uniquement sur la feuille catalogue!

ci-joint,

crdlt,

André

Je vous remercie sincèrement pour votre aide ça fera parfaitement l'affaire

Juste pour m'améliorer le "plouf: exit sub" est la pour éviter de mettre d’innombrables End if ?

re,

oui dans un sens, pour sortir plus facilement en cas d'erreur (sortir de la procédure)

bonne fin de soirée

crdlt,

André

Rechercher des sujets similaires à "valeur txtbox fonction combobox"