Feuille d'heure d'employé

Bonjour,

Je suis responsable d'une entreprise. Tout les 28 du mois je dois transmettre à notre comptable les feuilles d'heure du mois en cours. J'ai trouver sur le net un superbe modèle qui m'aide beaucoup. Maintenant j'aimerai savoir s'il est possible d'y apporter quelque modification :

• dans un premier temps effacer les colonnes "Début pause", "Fin pause" ;
  • ensuite faire en sorte que la colonne "Cumul/Mois" calcul les heures du 28 au 28 et non du premier au premier comme c'est le cas sur se modèle et du coup avoir un visuel des mois du 28 au 28 ;
  • garder la feuille de l'année complète mais pouvoir avoir une feuille par mois pour pouvoir envoyer au mois à la comptable sans avoir à tout refaire depuis le début ;

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonjour,

Est-il possible de faire évoluer cette feuille ... car il y a plusieurs choses que je ne partage pas :

• en 2020, le mois de fév sera de 29 jours et tu devras reprendre ton tableau
  • les semaines commencent du samedi au lundi !! la norme ISO indique que la semaine s'étend du lundi au dimanche inclus => merci de confirmer
  • est-il possible de regrouper les totaux sur une autre feuille ? cela permettrait de faire un TCD
  • pour les mois, est-ce du 29 mois-1 au 28 mois courant ou du 28 au 27 ? pour ne pas compter 2 fois le 28 !
  • pas de soucis en revanche pour effectuer les totaux du 28 au 28, donc y compris annuels ? du 29 déc année n-1 au 28 déc année n

Bonjour,

Merci pour la rapidité de la réponse.

Effectivement il y a plusieurs chose qui ne vont pas sur se modèle étant donnée que je n'en suis pas le créateur et donc il n'est pas adapté à mon activité et aux jours d'ouverture de la société.

• notre entreprise est ouvert du mercredi au dimanche les lundis et mardis sont nos jours de congés hebdomadaire ;
  • j’avoue ne pas avoir pensé à l'année 2020 notamment pour le mois de février qui comportera 29 jours ;
  • l'idée d'avoir les totaux du mois sur une autre feuille est pour pouvoir envoyé sa à la comptable sans envoyé l'année complète à chaque fois ;
  • pour les mois plutôt du 28 au 27 sachant que j'envoie les heures le 28 de chaque mois ;
  • je n'y ai pas réfléchi pour le calcul annuel mais la solution que vous proposez me convient ;

Merci beaucoup de l'aide apporter vous êtes super.

Un essai ...

Bonsoir Timur-94, Steelson

Voyez si le fichier joint, basé sur la formule ci-dessous pour le total mensuel, peut vous aider

=SI(JOUR(B366)=27;SOMME(INDIRECT(CONCATENER("E";EQUIV(DATE(SI(MOIS(B366)=1;ANNEE(B366)-1;ANNEE(B366));SI(MOIS(B366)=1;12;MOIS(B366)-1);28);B$1:B365);":";"E";LIGNE());1));"")

En feuille F3 choisissez le mois en B1

Version améliorée (il y avait quelques imperfections)

et si tu veux de la couleur pour séparer les mois visuellement !

Bonsoir Timur-94, Steelson

Voyez si le fichier joint, basé sur la formule ci-dessous pour le total mensuel, peut vous aider

=SI(JOUR(B366)=27;SOMME(INDIRECT(CONCATENER("E";EQUIV(DATE(SI(MOIS(B366)=1;ANNEE(B366)-1;ANNEE(B366));SI(MOIS(B366)=1;12;MOIS(B366)-1);28);B$1:B365);":";"E";LIGNE());1));"")

En feuille F3 choisissez le mois en B1

Timur-94_Feuille-heure-Ganda.xlsx

Merci pour l'aide apporter. Cette version me parait correspondre à ce que je recherche cependant quand j’essaie d'ouvrir le fichier j'ai un message d'erreur qui s'affiche et qui me supprime le contenu illisible du coup je ne sais pas si j'ai tout le contenu.

Bonjour

Je me permet de remettre le sujet en haut pour voir si certain trouve la solution.

Merci d'avance.

Est-il possible de modifier cette version et simplement de faire commencer les mois au 28 ?

Rechercher des sujets similaires à "feuille heure employe"