Regrouper plusieur formule en 1 cellule

Bonjour, je suis menuisier et je fais des fiches de debit de bois et j'aurais besoin d'un petit coup de main sur un calcule et surtout de la technique sur excel, je m'explique.

J'ai une longueur donner (L) dans une cellule : Je veux que ca sois la seul côte modifiable et le reste automatique

Ensuite je dois soustraire cet longueur L - 200 = L2

Cet longueur je dois la diviser par 300 et avoir le résultat a l'arrondie supérieure ce qui donne : L2 /300 = AR.SUP (Arrondie supérieur)

et pour finir je dois reprendre la longueur L2 et la diviser par l'arrondie supérieur : L2 / AR/SUP = Resultat final.

Donc pour la refaire en concret :

L(1650) (Cote modifiable

1650-200=1450

1450/300=4.8333 = 5

1450 / 5 = 290

Donc il faut que je puisse modifier la coté L a tout moment et que dans une cellule a coté j'ai le résultat fini sur une seul cellule.

Est-ce faisable?

Ci-joint un pseudo essai de ma part

J’espère avoir été suffisamment clair.

Dans l'attente d'une réponse je vous remecie par avance.

Coridalement.

Bonjour rikirell_1 et bienvenue,

à tester,

en supposant que le nombre 1650 soit en cellule A1

copie la formule dans la cellule de ton choix,

Attention! la cellule ne doit pas avoir été formaté en Texte.

=(A1-200)/PLAFOND((A1-200)/300;1)

Je suis désoler je sais pas comment formater une cellule (je debute tout juste)

Je dois mettre ma valeur (1650) en A1 et mettre la formule que tu as écris dans n'importe quel cellule et je suis censer avoir 290 en sortis?

Dernière question, quand je change la valeur A1 pourquoi la valeur de la formule elle, elle ne bouge pas?

Merci d'avance et merci pour ta rapiditer

Salut rikirell,

Salut Isa,

Pas matheux mais...

=(A1-200)/ARRONDI.SUP(((A1-200)/300);0)

A+

Exemple ci-joint, quand je vais faire ma feuille de débit, je modifie les cote en colonne "A" et quand je modifie la côte en valeur "A" je souhaite que la formule agisse au moment au j'appuie sur entrée.

C'est possible?

EDIT: C'est bon j'ai trouver j'étais en calcule manuel ! Merci pour votre aide la formule fonctionne parfaitement , je vais gagner beaucoup de temps ! Je passe en résolu.

Bonne soirée a vous !

Rechercher des sujets similaires à "regrouper formule"