Problème lors de la fusion

Bonjours à tous ,

je voudrais s'ils vous plait que ma case totale puissent prendre en compte une somme de cellule variable en fonction de ma case description, elle peut contenir 1 ou plusieurs matières donc faire agir une ou plusieurs cellules

Bonjour,

Pour une fois il y a un fichier exemple … le problème c'est que la demande est totalement flou pour nous.

"Elle peut contenir 1 ou plusieurs matières donc faire agir une ou plusieurs cellules."

On fait quoi nous avec ces infos ?

• faire agir lesquelles ?
  • Quand ?
Ou ok çà tu l'as dis dans colonne H total

On peut pas inventer des formules de calcul si on ne sait pas ce qu'il faut calculer

supposons que dans la colonne A il y'ai un article du genre un stylo, pour le fabriquer il me faut plusieurs éléments qui seront notés dans la colonne F , or j'ai mis une formule avec des SI imbriqués dans la colonne G en fonction des éléments saisi dans F. je voudrais pouvoir sélectionner automatiquement les éléments et leurs densité utilisé ,pour fabriquer l' article qui sera dans A. sachant que le même article peut utiliser 4 lignes des colonnes EFGH

et que le la colonne totale en H puisse utilisé plusieurs densité ,les calculer, et les rassembler dans une seul cellule de façon automatique/par article

j’espère que j'ai pue vous expliquer

et que le la colonne totale en H puisse utilisé plusieurs densité ,les calculer, et les rassembler dans une seul cellule de façon automatique/par article

Non toujours pas clair désolé

H "le total" ne pourra pas utiliser plusieurs densité ! tu n'as pas réussi non plus dans la colonne G ;

ta formule en G ne renvoi aussi qu'une seul densité donc d'un seul article indiqué en F.

quand à la colonne E on ne sait même pas comment s'en servir.

Excel ce n'est pas non plus "je bourre tout dans une seule cellule" et faut que les calculs s'adaptent

OK merci je vais revoir mon shema

Rechercher des sujets similaires à "probleme lors fusion"