Correspondance comptabilité Français / Anglais

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une table de correspondance entre les comptes du plan comptable français et ceux du plan comptable anglo saxon.

Mon objectif est de pouvoir générer rapidement un état comptable ( dans les 2 sens ) en utilisant une maquette de balance et de résultat.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce besoin ? et dans ce cas là comment est-ce que cela a été traité ?

Merci d'avance

Eric

Bonjour, tu entends quoi par anglo-saxon ?

Afin de facilité les comparaisons de comptabilité pour les entreprises internationales il me semble qu'à l'heure

actuel il y a deux normes : IFRS ou US-GAPP

Bonjour Xmenpl,

Il s'agirait de IFRS.

( En fait c'est une société allemande avec une structure en France )

Merci de l'aide

IFRS ressemble plus à une méthode de présentation des états annuels qu'à un plan comptable.

Je doute qu'il y ai une réelle correspondance (article par article) de notre plan comptable actuel.

http://www.focusifrs.com/

Ils ne présentent d'ailleurs sur leur site aucun logiciel comptable actuel capable de faire les deux.

Par ailleurs il semble qu'il existe des IFRS par secteur d'activité ( exemple IFRS 16 pour les locations )..

Il y a un pdf ifrs pme qui montre quelques exemple de présentations ( Actif / Passif / Trésorerie … )

Rechercher des sujets similaires à "correspondance comptabilite francais anglais"