Formule Si et Sous Total

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis actuellement, j'ai absolument besoin de combiner une formule si avec un sous total afin de pouvoir obtenir des totaux individuel lors de l'application des filtres ainsi que ce sous total soit fait en fonction de la compagnie dans le but d'automatiser le calcul et de pouvoir préparer mes prochaines feuilles pour la personne en charge de cette tâche et lui éviter de modifier chaque mois la formule car le nombre de ligne n'est jamais le même.

Une autre demande, idylliquement, pouvoir faire un tableau de production annuel au lieu de mensuel et y ajouter des listes déroulantes "Année" , "Mois" , "Commercial" et ainsi pouvoir séléctionner l'année, le mois et approfondir encore plus en séléctionnant le commercial.

Bon si une personne à déjà la réponse à ma première demande j'en serais déjà ravie ... Merci

Tableau en PJ

13aide-excel.xlsx (45.58 Ko)

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser un TCD également (je vois que tu en utilises déjà) ? avec segments.

Et si besoin, tu peux en récupérer les valeurs par LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE

6aide-excel.xlsx (54.15 Ko)

Bonsoir Julia57, Steelson,

La fonction SOMME.SI.ENS() répond à la seconde partie, grâce à des listes déroulantes, à adapter au fichier réel, en T2, V2 et W2

=SOMME.SI.ENS(F$2:F$124;E$2:E$124;T2;A$2:A$124;">="&$V$2;A$2:A$124;"<"&$W$2)
Rechercher des sujets similaires à "formule total"