Faire coexister plusieurs fonction SI(ET dans une même formule

Bonjour à tous,

Je bloque depuis peu sur un problème de calendrier qui se rempli automatiquement en fonction de dates et je ne sais pas si mon besoin est techniquement réalisable.

J'ai besoin de créer une fonction qui remplisse automatiquement un calendrier en fonction d'un statut et de dates indiquées

CAS 1) Si OUI pour replay ==> les dates de début et de fin de replay s'affichent dans deux colonnes

CAS 2) Si NON pour replay ==> les dates ne s'affichent pas

CAS 3 ) Si OUI pour preview ==> les dates de début et de fin de preview s'affichent dans deux colonnes

CAS 4) Si NON pour preview ==> les dates ne s'affichent pas

Une formule dans le calendrier irait chercher les informations de ces colonnes pour remplir les dates de début et de fin du replay et du preview (normalement aucune date ne doit se chevaucher)

Pour chacun des 4 cas, j'ai fait une fonction SI(ET qui fonctionne et qui indique dans le calendrier la date de début ou de fin, ça fonctionne très bien pour un seul cas

Mon problème étant que je n'arrive pas à créer une formule qui prendrait en compte mes 4 cas une sorte de SI(ET CAS1)) OU SI(ET CAS2)) OU SI(ET(CAS3)) OU SI(ET(CAS4))

Dans le fichier en pièce jointe, des colonnes BQ à CB il y a un visu de ce que je souhaiterai obtenir

Est ce que l'un de vous aurait une idée de la résolution de ce cas? (formule / macro)

En vous remerciant par avance pour vos réponses

N'hésitez pas à me demander tout complément d'information

Bonne journée

11fichier-asx-v2.xlsx (24.49 Ko)

Bonjour,

les 2 événements peuvent se produire en même temps alors !

=SI(ET($B16="OUI";$BI16=BQ$10);"D-REPLAY";SI(ET($B16="OUI";$BJ16=BQ$10);"F-REPLAY";""))&" "&SI(ET($D16="OUI";$BL16=BQ$10);"D-PREVIEW";SI(ET($D16="OUI";$BK16=BQ$10);"F-PREVIEW";""))

Bonjour Steelson et merci beaucoup !! c'est ce que je souhaitais obtenir et ne connaissais pas du tout le coup des &" "&

Ca n'est pas impossible que je repose des questions sur ce fichier dans un autre post

Congrats et bonne journée

Ca n'est pas impossible que je repose des questions sur ce fichier dans un autre post

Dans ce cas,

ferme celui-ci

post tes nouveaux besoins et n'hésite pas à m'alerter en mp (ais ne mets pas de sujets en mp, priorité au partage ici sur le forum).

Rechercher des sujets similaires à "coexister fonction meme formule"