Aide - Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Dans un soucis de lisibilité je dois automatiser une mise en forme conditionnelle se répétant à chaque modification de valeurs alpha (liste existante) entre un nom de dossier et nom de sous-dossier.

A1 à A5 - Nom de dossier

B2 à B5 - Nom de sous-dossier

C3 à C5 - Identifiant / Nom / Valeur des pièces constituantes des dossiers/sous-dossiers

Il faudrait donc,

Tant que A1 n'est pas modifié boucler tous les sous-dossiers sous valeurs A1 et dynamiser les sous-dossiers jusqu'a ce que la valeur A1 change. Ainsi de suite jusqu'a ce que les dossiers/sous-dossiers soit mis en forme.

J'essayerais de fournir un exemple (le temps de purger les données dans le fichier) si besoin,

Merci d'avance !

Brice

Bonjour Brice, le forum,

Comment ça "automatiser une MFC" ? Tu veux appliquer du VBA de sortes à obtenir de MFC ou utiliser le module MFC ?

Ensuite serait-il possible d'obtenir un fichier exemple ? Pour la compréhension cela est vraiment pratique !

Bien cordialement,

AP

Bonjour MPETIT,

En PJ de ce message le fichier avec en onglet 1 le résultat (issue d'une DB native electronique) et en onglet 2 le format de sortie (traditionnellement un formulaire complété à la "main") souhaité.

Si possible hors VBA (même si cela simplifierait grandement la tache) les futurs utilisateurs du fichier n'étant pas les plus à l'aise avec Excel.

Sachant que l'onglet 1 est déjà le fruit d'une formule (=SIERREUR(RECHERCHEV($B$3&"_"&$A$5:$A$250;Sorted!$A$4:$G$800;7;FAUX);""))

6exemple.xlsx (23.66 Ko)

sur laquelle j'ai perdu quelques cheveux ...

Correction sur l'ordres des cellules :

A1 - A5 il faut comprendre B5 à F5

B2 à B5 il faut comprendre C6 à F6

et au lieu de C3 à C5 comprendre D7/E7/F7

Désolé pour la confusion !

Rechercher des sujets similaires à "aide mise forme conditionnelle"