Simplification ouverture onglet

Bonjour à tous,

Etant en train d'élaborer un projet de chiffrage simplifié, j'ai besoin de votre aide. Je vous transmets en PJ le fichier Beta de mon projet. Plusieurs onglets sont présents :

  • 1 onglet "FRE_OPE" qui représente l'onglet résumé des différents onglets POSTE...
  • 50 à 100 onglets "POSTE..."permettant de montrer les différents postes à effectuer suivant un DPGF, CCTP, demande client, etc...

- Les autres onglets en mode caché ne sont, pour l'instant, pas impactés.

J'ai créé dans l'onglet "FRE_OPE" en bout de chaque ligne une petite boite Macro permettant d'ouvrir le poste concerné. Seulement dès l'ouverture de celui-ci, l'ordinateur mouline (pour info, il faut que je retourne sur l'onglet FRE_OPE puis retourner l'onglet POSTE pour stopper le moulinage.

Questions : j'ai créé 100 macros d'ouverture, fermeture d'onglets POSTES (1 pour chaque poste). Est-ce cela qui fait "mouliner" le PC ? Y a t'il moyen de créer une macro plus simplifié afin de supprimer ces 100 macros ?

Merci d'avance,

14beta2.xlsm (0.96 Mo)

Bonjour Djkev76,

Voir modification faites sur 1ière feuille et continuer.

Voir Codes ouverture et fermeture en module 2 pour feuille OPE

S'en inspirer pour feuille VAR ou autres...

Bons tests, bonne continuation.

9beta2modif.xlsm (812.29 Ko)

Merci X Cellus pour ton aide,

Lors de l'ouverture du poste concerné, ca "mouline" toujours et fait ralentir le PC. Je suis toujours obligé de refaire la manipultation expliqué précédemment pour que cela ne mouline plus. Aurais-tu une explication sur ça ?

Quelqu'un aurait-il une idée?

A nouveau,

As tu entièrement effacer l'ensemble des 100 macros pour ne garder que celle essentielle qui font le même travail. Soit une seule macro d'ouverture chacune pour l'ensemble POSTE ou OPT ou VAR. Et idem une macro fermeture.

Faire attention pour OPT et VAR car il n'y a pas d'espace entre la troisième lettre et le numéro.

L' exemple a été donné pour le poste 1. Tu cliques pour sélectionner la cellule AG11 ( qui vaut 1) puis après tu cliques sur le bouton Visualiser juste à sa gauche. Cela va ouvrir l'onglet Poste 1.

Je supprimerais l'ensemble des boutons Visualiser sauf 1. Et je le placerais sur toute la colonne AF11 à AF110. Donc tout en longueur.

Sur l'onglet Poste 1. Si tu cliques sur le Bouton Fermer cela te fait revenir à la 1ière feuille. En 1 seconde maxi je fais l'ouverture puis la fermeture.

Après je n'ai que la feuille FRE_OPE en 1 ière visualisation. Je n'ai pas regardé toutes les autres feuilles.

Bonjour X Cellus ,djkev76 et le forum,

Sur mon ordi cela fonctionne pour ce travail fait par X Cellus

Excel 2016

Bonne continuation Ferdinand

Merci pour vos réponses rapides.

Je vais continuer à approfondir et voir si ce n'est finalement pas mon PC qui me joue des tours. Je reviendrai dans le forum pour d'autres sujets sur le projet.

Merci Ferdinand,

Vu que tous les deux c'est Excel FR365. Cela devrait le faire pour Djkev76.

A part qu'il a une grosse partie de code à ôter. Mais il devrait supprimer son module 1 pour aller plus vite.

Pour les boutons suppression manuelle ou macro boucle vu que c'est bouton + numéro.

A +

Encore merci pour votre aide. Ca marche nickel

Parfait, ravi pour toi Djkev76 que cela ne mouline plus.

Rechercher des sujets similaires à "simplification ouverture onglet"