Lister lignes de tableau en fonction d'1 critère

Bonjour à tous,

J'ai un problème qui me paraît assez simple mais pas moyen de trouver la solution...

J'ai donc un tableau qui reprend le nom de l'entreprise, le secteur ainsi qu'un score propre à chaque entreprise.

J'aimerais simplement reprendre par secteur, dans différents tableaux (sur la même feuille), les données concernant chaque entreprise (les intitulés des tableaux sont déjà repris dans mon fichier exemple).

Je cherche un moyen de faire ça sans VBA si possible.

Merci de votre aide.

7aidexl.xlsx (10.87 Ko)

Bonjour,

Soit vous pouvez réaliser un filtre directement sur votre tableau pour restreindre momentanément l'affichage à un secteur spécifique, soit vous pouvez insérer un tableau croisé dynamique (TCD) basé sur votre tableau existant pour faire des synthèses par secteur, entreprise, score...

Bonjour Mdtfe le forum

j'adore toujours les demandes :

J'ai un problème qui me paraît assez simple mais pas moyen de trouver la solution...

c'est simple pourtant puisque tu le dis!!!

moi je sais pas faire en formules

a+

Papou

Edit: Bonjour Pedro22

Bonjour,

Soit vous pouvez réaliser un filtre directement sur votre tableau pour restreindre momentanément l'affichage à un secteur spécifique, soit vous pouvez insérer un tableau croisé dynamique (TCD) basé sur votre tableau existant pour faire des synthèses par secteur, entreprise, score...

Bonjour Pedro,

Oui j'avais pensé aux filtres mais je dois faire cette manipulation pour plusieurs années et mon "vrai" tableau est beaucoup plus grand que l'exemple, j'espère donc pouvoir trouver une formule que je pourrais recopier pour chaque année...

Et avec le TCD je n'arrive pas à avoir des listes des entreprises avec leurs scores sous le secteur correspondant.

Merci quand même!

Et avec le TCD je n'arrive pas à avoir des listes des entreprises avec leurs scores sous le secteur correspondant.

Voir l'onglet "TCD" :

7aidexl.xlsx (15.65 Ko)

Bonjour Pedro22 le en vert maintenant

c'est super les TCD quand on sait les faire

à mon sens parfait pour mdtfe

a+

Papou

Bonjour Pedro le en vert maintenant

c'est super les TCD quand on sait les faire

à mon sens parfait pour mdtfe

a+

Papou

Salut paritec !

Pedro 22,

Merci pour ton aide.

Paritec,

C'est super en effet oui. ça ne convient malheureusement pas à ce que je recherche mais je vais m'en occuper manuellement.

Bonne journée!

Ré bonjour mdfe le forum

Peux tu me faire manuellement ce que tu souhaites obtenir STP

Et renvoyer le fichier

A plus

Papou

Rebonjour Papou,

Voilà j'ai complété en rouge comment je rêve que ça se complète...

Bien à toi

8aidexl2.xlsx (18.47 Ko)

Re bonjour Mdtfe le forum

je ne suis plus devant mon pc, mais je regarde ce soir en rentrant

je te réponds de mon tel

a+

Papou

Re Bonjour Mdtfe le forum

Voilà ton fichier en retour avec mon tcd à moi !!!

désolé mais tu auras une macro

a+

Papou

7mdtfe-v1.xlsm (30.80 Ko)

Re bonjour Papou!

Waw c'est beau à voir, félicitations!

Je ne m'y connais pas trop en macro donc je vais essayer d'étudier un peu la chose pour pouvoir l'adapter à mon tableau

Merci et bien à toi

Re Mdtfe le forum

content que le résultat te plaise,

Si tu n'as jamais fait de macro, cela va être compliqué pour toi d'adapter ma macro

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "lister lignes tableau fonction critere"