Aide Cellule Grisées

Bonjour

Je fais appel à votre aide :

J'ai une colonne où j'aimerais faire le total de cellules=MOD et cellules =INT et des cellules =MOD (cellule couleur grises)

Chaque cellules MOD ou INT compte pour 1 , mais dés qu'elle est grisée il faudrait qu'elle compte pou 0,5

Merci pour votre aide

Bonjour

Je fais appel à votre aide :

J'ai une colonne où j'aimerais faire le total de cellules=MOD et cellules =INT et des cellules =MOD (cellule couleur grises)

Chaque cellules MOD ou INT compte pour 1 , mais dés qu'elle est grisée il faudrait qu'elle compte pou 0,5

Merci pour votre aide

Bonjour,

La couleur grisée est elle ajoutée manuellement ou est-ce le résultat d'une MFC ?

Un classeur serait le bienvenu pour illustrer votre besoin...

Merci, la cellule est grisée manuellement

Je vais essayé de joindre le fichier

voici le fichier

merci pour votre aide

Excel n'est pas franchement conçu pour considérer la couleur pour une information à part entière, donc il y a peu de fonctions concernant les couleurs.

Si tu as moyen, mieux vaut ajouter une colonne supplémentaire avec une information quelconque à la place de la couleur grise.

Sinon je te conseille de télécharger le pack de fonctions complémentaires puis une fois installé d'appliquer la formule suivante (exemple pour G38) :

=NB.SI($G$7:$G$36;"MOD")-0,5*NB_SI_COULEUR($G$17:$G$36;13553360)

PS : cela présuppose qu'une cellule grisée est forcément égale à "MOD".

Si cela ne te convient pas, on peut imaginer une solution VBA : fonction personnalisée ou macro pour réaliser cette opération.

merci beaucoup, cela me convient parfaitement

encore merci

merci beaucoup, cela me convient parfaitement

encore merci

Merci du retour, pense à valider le sujet si ton problème a trouvé une solution qui te convient.

Rechercher des sujets similaires à "aide grisees"