Histogramme groupé et empilé

Bonjour bonjour,

Permettez-moi de solliciter l'aide des savants d'Excel, j'en ai grandement besoin

Alors, je suis amenée dans le cadre de mon travail à présenter les résultats d'un sondage sous format Excel et je rencontre des difficultés à trouver un moyen de représenter le graphe que je veux.

En fait, je souhaiterais présenter les résultats sous plusieurs histogrammes groupés (un histogramme par question) et empilés (représenter les réponses relatives à chaque question - échelle de Likert).

Mon objectif serait d'arriver à reproduire un graphe comme ça :

graphe

A toutes fins utile, je vous joins un fichier avec un tableau récap des données que j'ai. En fait je ne sais pas quel genre de TCD je dois faire pour arriver à faire mon graphe.

Je vous remercie pour votre aide

Salut salut !

Bonjour

Pour cela il faut changer la disposition du tableau.

Faisable par PowerQuery (en add on sur 2013 et intégré à partir de 2016) puis faire le graphique en barres (et non en histogramme)

68sondage.xlsx (20.96 Ko)

Parfait ! Merci beaucoup Chris, c'est vraiment comme ça que je voulais mes graphes

J'aurais une autre question STP. En fait, sur ce même graphe de barres empilées, j'aimerais intégrer une courbe qui représente la moyenne des réponses positives (d'accord et tout à fait d'accord). Est ce que c'est possible de faire quelque chose comme dans l'image jointe ?

barre

Merci encore

Bonjour

Ça c'est de la mise en forme graphique : j'ai ajouté les séries nécessaires au résultat.

On pourrait faire le calcul aussi dans PowerQuery mais sous réserve de s'interdire les filtres ou de compliquer.

3 séries sur axe secondaire

OK pour calculer (sans remplissage), Trait valorisé à 075% pour représenter le trait, Reste pour aller à 100% et avoir les 2 axes cohérents.

L'étiquette affichée est celle du OK supérieur.

35sondagegraph.xlsx (22.74 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "histogramme groupe empile"