Bouton avec macro pour mise à jour d'une nouvelle feuille Excel

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de solliciter votre aide car j'ai aucune expérience en VBA/Macro sur excel.

Je vais bientôt démarrer une opération de travaux sur laquelle j'ai besoin de faire un suivi des heures afin de quantifier les heures gagnées ou perdues sur une tâche.

Afin de gagner du temps dans l'intégration des données dans le tableau et de le rendre plus ergonomique, j'aurai aimé réaliser les actions suivantes :

1. Créer une copie de la feuille 1

2. Cliquer sur un bouton "Mise à jour de la feuille" dans la feuille nouvellement créé

3. En cliquant sur le bouton, les données suivantes seraient mise à zéro :

=> % avancement SEM sur toute la colonne

=> Dépense réelle sur toute la colonne

4. J'intègre mes données.

Les données à remettre à 0 sont les cellules en jaune dans la feuille nommée SEM47.

J'aurai besoin d'aller récupérer l'information sur la feuille nommée SEM46 dans les cellules rouge et les copier dans la feuille SEM47 dans les cellules rouge. (j'ai mis des remarques sur dans les cellules pour que ce soit plus clair)

Voici ci-dessous le fichier que j'ai créé.

Merci à vous pour le temps consacré à la lecteur de ce post et à vos retours.

Cordialement,

Martin

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour GMB,

Et merci pour ton retour!! Je serais toujours fasciné par les personnes qui arrivent à faire ce genre de macro...

Il y a juste à un endroit où cela ne colle pas trop, c'est au niveau des 3 colonnes de dépenses réelles.

Ci dessous le fichier avec mes annotations.

Cordialement,

Martin

Bonjour

Nouvel essai.

Bye !

Bonjour,

Je vais voir à l'utilisation mais cela me semble parfait!

Merci beaucoup gmb pour le temps consacré à ma requête.

Rechercher des sujets similaires à "bouton macro mise jour nouvelle feuille"