Flotte automobile application parc

Bonsoir,

je souhaiterai faire des modifications sur mon document excel.

quand vous ouvrez le document vous tombez sur un tableau listing de véhicule.

Une fois devant ce tableau si vous cliquez sur Menu en haut a gauche, cela vous ouvre une fenêtre ou vous pouvez soit rechercher le véhicule soit enregistrer un nouveau véhicule.

C'est là ou je bloque, j'ai rajouter des nouvelles données sur mon tableau.

Jusqu’à la case : première mise en circulation ca va.

Mais ensuite c'est là que ça ce complique, je n'arrive pas a ce que la suite se remette correctement dans mon tableau listing d'origine n'y dans le tableau ou l'on cherche la fiche, dans les bonnes cases.

et quand vous recherchez par l’immatriculation vous tombez ensuite sur une fiche de renseignement. j'aimerai aussi que toutes les informations apparaissent dedans.(et le numéro d'immatriculation sur cette même fiche apparaisse dans la case que j'ai mise en rouge)

j'ai essayé d'être claire.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne soirée

Bonjour Bpil23 le forum

bon alors avant d'aller plus loin, j'ai supprimé tout ton code de l'userform et je t'invite à ouvrir le fichier et à cliquer menu et ensuite tu cliques sur un numéro de la liste

puis un autre etc

ensuite tu vas regarder le code vba de ton userform nouveau

je n'ai pas fait la validation la suppression ni la recherche, mais déjà je veux savoir si cela te convient

dans l'attente de ton retour

a+

Papou

138bpil23-v1.xlsm (85.63 Ko)

oui c'est très bien pour l'instant je te remercie

Bonjour Bpil23 le forum

bon alors avant d'aller plus loin, j'ai supprimé tout ton code de l'userform et je t'invite à ouvrir le fichier et à cliquer menu et ensuite tu cliques sur un numéro de la liste

puis un autre etc

ensuite tu vas regarder le code vba de ton userform nouveau

je n'ai pas fait la validation la suppression ni la recherche, mais déjà je veux savoir si cela te convient

dans l'attente de ton retour

a+

Papou

vraiment bien, je crois qu'il manque pour la case observation.

par contre bien garder le lien sur la fiche véhicule pour avoir un aperçu de la photo voiture et photo carte grise ou en fait quand j'enregistrais la photo et la carte grise dans un meme fichier avec les référence :

pour une photo :

PH-(et le numéro de la plaque d'immatriculation)

pour une carte grise :

CG-(et le numéro de la plaque dimmat)

merci beaucoup

Re Bpil23 le forum

bah moi je pense ne pas avoir oublié observation, mais le but était de te montrer que ton code avec des frame et des lignes à n'en plus finir c'est inutile

Maintenant pour ta photo, je n'ai rien vu dans ton userform qui parle de lien, mais en tout état de cause dans l'userform le lien est présent, même s'il n'est pas actuellement Visible

je regarde le reste de tes explications et je reviens plus tard

a+

Papou

Re Bpil23 le forum

bah moi je pense ne pas avoir oublié observation, mais le but était de te montrer que ton code avec des frame et des lignes à n'en plus finir c'est inutile

Maintenant pour ta photo, je n'ai rien vu dans ton userform qui parle de lien, mais en tout état de cause dans l'userform le lien est présent, même s'il n'est pas actuellement Visible

je regarde le reste de tes explications et je reviens plus tard

a+

Papou

Merci,

pour les photos tu le verras normalement après sur la fiche véhicule

merci beaucoup pour ton aide

Re Bonjour Bpil23 le forum

moi je n'ai pas vu de photo ni de lien dans les fiches!!! ????

tu passeras le fichier complet plus tard

bref

Re Bonjour Bpil23,

1) tu cliques menu

2) là tu cliques une ligne

3) tu modifie une case

4) tu cliques modifier

5) tu vas dans le textbox en haut que j'ai appelé ""recherche de n'importe quoi""

là tu as une recherche intuitive de n'importe quoi, tu veux chercher toutes les camionnette ou engin ou un numéro , tu tapes par exemple ctt pour les camionnette et en immédiat tu as la liste comportant des ctt dans les cellules

6) tu cliques sur une ligne tu modifies ou tu supprimes

7) Pour créer une nouvelle fiche tu ne dois avoir aucune ligne de la listbox sélectionnée si c'est le cas tu as un bouton Raz pour nouvelle fiche, tu cliques là et tu remplis et si tu cliques enregistrer les données c'est ajouté à ta liste

a+

Papou

83bpil23-v3.xlsm (89.17 Ko)

bref

Re Bonjour Bpil23,

1) tu cliques menu

3) tu modifie une case

4) tu cliques modifier

5) tu vas dans le textbox en haut que j'ai appelé ""recherche de n'importe quoi""

là tu as une recherche intuitive de n'importe quoi, tu veux chercher toutes les camionnette ou engin ou un numéro , tu tapes par exemple ctt pour les camionnette et en immédiat tu as la liste comportant des ctt dans les cellules

7) Pour créer une nouvelle fiche tu ne dois avoir aucune ligne de la listbox sélectionnée si c'est le cas tu as un bouton Raz pour nouvelle fiche, tu cliques là et tu remplis et si tu cliques enregistrer les données c'est ajouté à ta liste

a+

Papou

Merci,

ce système là est top,

1. est-ce que l'on peut remettre un bouton pour valider la commande?

2.est-ce que l'on peut mettre un bouton comme sur mon fichier pour arriver sur la fiche de renseignement sous forme de tableau excel comme ce que j'ai mis dans les fenêtre en bas. et c'est a partir de cette fenêtre que tu peux sélectionner retour au menu ou obtenir la carte gris et la photo du véhicule et lorsque tu clic sur cet onglés les photos apparaisses avec le système dont je t'ai parlé.

Merci

bref

Re Bonjour Bpil23,

1) tu cliques menu

3) tu modifie une case

4) tu cliques modifier

a+

Papou

Merci,

ce système là est top,

1. est-ce que l'on peut remettre un bouton pour valider la commande?

2.est-ce que l'on peut mettre un bouton comme sur mon fichier pour arriver sur la fiche de renseignement sous forme de tableau excel comme ce que j'ai mis dans les fenêtre en bas. et c'est a partir de cette fenêtre que tu peux sélectionner retour au menu ou obtenir la carte gris et la photo du véhicule et lorsque tu clic sur cet onglés les photos apparaisses avec le système dont je t'ai parlé.

Merci

Quand on est à 15 jours de la date vidange et contrôle technique et 1 mois de l'expiration assurance.

est-ce que l'on peut mettre une alerte ou un rappel?

ARRÊTE de cliquer sur le bouton ""Répondre en Citant le Message"" pour répondre!!!! C'est archi Énervant.

tu as un bouton en bas de ton post avec Répondre !!!

Voilà ton fichier V4 avec ce que tu veux pour la fiche, mais je n'en vois pas l'intérêt

Maintenant pour tes Histoires de dates, je ne vais pas remplir le fichier pour faire des tests, tu n'as déjà pas été capable de remplir les 11 lignes de ton fichier.

Alors tu remplis et tu reposes ta question sur tes alertes et je te ferai cela mais pas sans fichier rempli

bonne journée

Papou

139bpil23-v4.xlsm (77.26 Ko)

Oui désolé.

Je regarde ça en rentrant.

Et je te répond. Merci

Voilà le tableau rempli.

Merci pour ces modifications c'est top.

Avec les alertes ça serait top.

Vraiment Merci

52bpil23-v4.xlsm (73.65 Ko)

Bonjour Bpil23 le forum

je te demandais de remplir avec des vrais date etc mais bon bref j'ai modifié pour avoir des alertes

a+

Papou

156bpil23-v5.xlsm (92.08 Ko)

Je regarde ça ce soir je te remercie beaucoup

Bonjour Bpli23 le forum

Depuis jeudi tu n'as pas eu le temps de regarder ??

a+

Papou

bonjour,

désolé j'étais en déplacement.

j'ai regardé ça hier soir.

C'est exactement ce que je voulais je te remercie.

Je voulais savoir si a un moment je veux changer le temps d'alerte, comment je fais?

Vraiment merci c'est top

Re Bpil23 le forum

bah c'est assez simple c'est dans la macro

dans la macro Alerter du module Alerte tu as trois lignes du style

If aa(i, 21) < Date + 15 Then

si tu veux changer tu changes le 15 en 21 ou en ce que tu veux et la date sera scrutée avec 21 jours de plus

a+

Papou

Merci beaucoup pour ton aide !

Rechercher des sujets similaires à "flotte automobile application parc"