SI avec Condition en VBA

Bonjour a vous tous,

En me servant d'une macro qui m'a été généreusement donné pour un autre projet, j'ai souhaité réutilisé avec des modifications

En tant que novice dans le domaine VBA, j'ai essayé de faire mes premiers pas (en trotteur évidement ) mais je bloque sur une ligne.

Le projet:

A1/Change de couleur par MFC généré par des chiffres lié aux informations de A2:A6 Dans l'ordre:

A2=temps estimé (affichage menu déroulant, A1couleur GRIS)

A3= NUIT si A2 informé(A1couleur Bleu)

A4 = Imprimer(OK) Si A2 Informer(A1Couleur violé)

A5 =Temps passé SI A2 informer(A1couleur vert)

A5 = Temps dépassé de A2 (A1couleur saumon)

A6 = Travail non effectué si A5 vide(A1couleur rouge)

Mon souci lorsque je souhaire saisir le temps passé , la saisie dépent de l'information de la cellule A2, a savoir supérieur a 00:00 et A1 passe en vert mais lorsque le temp passé est suépieur A2 la couleur passe en saumon et je bloque dessus ,Normalement le reste est ok

Mon souci lorsque je souhaite saisir le temps passé , A5 la saisie dépend de l'information de la cellule A2, a savoir supérieur a 00:00 et A1 passe en vert mais lorsque le temps passé est supérieur A2 la couleur passe en saumon et je bloque dessus, car a chaque fois il me fenêtre s'ouvre et m'informe que la cellule A2 doit être informé , alors qu'elle est bien informé ,

je met PJ

Normalement le reste est OK

Par avance merci

4couleur.xlsm (20.15 Ko)

Bonjour,

Essaye ça en changeant le code suivant :

If Not Application.Intersect(Target, Range("A5")) Is Nothing Then
            If Range("A2") > "" And Target >= "00:00" Then Range("A1") = "4" Else MsgBox ("La cellule A2 doit être alimentée"): Range("A2") = "": GoTo fin
        End If

en :"ntersect(Target, Range("A5")) Is Nothing Then

If Range("A2") <> "" And Target >= "00:00" Then Range("A1") = "4" Else MsgBox ("La cellule A2 doit être alimentée"): Range("A2") = "": GoTo fin

End If[/code]

car <> "" est plus logique que > ""

Bonjour a toi et merci pour ton implication,

Désolé de te décevoir, mais le problème persiste , image en copie.

Je rentre les info A2, ok A1passe en gris,

Je rentre les infos A3 ,ok , A1 passe en bleu

Je rentre les infos A4 , ok A1 passe en violet

Je rentre les infos A5 , bug alors que la cellule A2 est bien informé

merci

41-beug.xlsx (98.62 Ko)

Re,

Il est où le code que j'ai demandé de modifier ? Je voudrais le premier fichier avec le code modifié.

Désolé, je te le mets en PJ

Merci beaucoup

5couleur.xlsm (20.21 Ko)

Re,

Dans le fichier joint, A2 est vide. Le message est normal

je t'envoie un fichier explicatif pour une meilleurs compréhension + le fichier

merci beaucoup

7explicatif.xlsx (37.67 Ko)
6couleur-1.xlsm (18.79 Ko)

Je suis navré je ne vois pas de bug.

et pouratnt il y en a un,va dans la cellule A2 fait le choix 2:30 et ensuite va dans la cellule A5 fait le choix de 2:00 ca passe bien au vert et fait le choix au dessus de 2:00 et ca passe bien au saumon.Mais lorsque dans la cellule A5 tu fais le meme choix que la cellule A2 et ça beug .Si tu fais 4:00 dans la cellule A2 et dans la cellule A5 , alors ca bug .c'est alléatoire

merci a toi

Re,

J'abandonne ton code que je n'arrive pas saisir la logique. Explique-nous ce que tu veux faire avec ton tableau. Je te proposerai une solution. Sinon on va tourner en rond.

Rechercher des sujets similaires à "condition vba"