Alea + liste qui se supprime

Bonjour,

Ayant créé une liste avec des cadeaux à gagné ci-joint. J'aimerais les faire gagner dans un ordre aléatoire sans les voir apparaitre plusieurs fois au cour de l’attribution.

Une fois tout les lots attribué j'aimerais voir un message avec fin de partie et pourvoir réinitialiser la liste.

Ps: je connaît pas trop le VBA j'arrive à insérer des macros, notamment comme dans le fichier joint.

Merci par avance

Cordialement

16cadeaux-liste.xlsm (20.07 Ko)

Bonjour toutes et tous

un exemple avec la formule ALEA() pour 10 cadeaux

ci-joint Cadeaux liste.xlsm (1ere version)

et +

avec un message box si on désire relancer (2ème version)

ci-joint Cadeaux liste2.xlsm

Note: le rafraîchissement ne s'effectue pas correctement ma formule doit être foireuse oupssss

crdlt,

André

zcado
12cadeaux-liste.xlsm (25.49 Ko)
14cadeaux-liste2.xlsm (26.45 Ko)

Bonjour Andre 13 et merci pour le fichier.

Malheureusement ma demande n'est pas celle-ci, j'ai du mal exprimer ma demande .

A l'écran principal donc feuille n°1 je veux que un seul cadeau s'affiche; une fois affiché je veux que se cadeau n'est plus de N° attribué sur la feuille n°2 (base liste), afin qu'il ne réapparaisse plus en cadeau.

Changeons les cadeaux par des tâches ménagères. Une tâche s'affiche et une fois effectué nous ne la revoyons plus t’en que toutes les tâches soient toutes fini.

Cdlt

Bonjour toutes et tous

c'est du même style que Sebastien a codé

ici Tirage au sort ...

cela supprime le lot une fois le tirage effectué en cliquant sur le bouton de la feuille

crdlt,

André

Bonjour,

Merci c'est plus dans cette otique là mais le tirage et toujours dans le même ordre. C'est un combiné de tout les fichiers que vous Andre13 avez partagé mais il faut que cette liste soit aléatoire sur 2 temps:

• 1 liste des cadeaux aléatoirement choisi par des chiffres en arrière plan et figé, le temps de les distribuer de nouveaux aléatoirement.
  • 2 donc attribution aléatoirement des cadeaux 1 seule fois

J'ai refais un fichier avec des tâches et avec des commentaires qui j’espère sont plus clair

Donc:

• 1 liste des tâches choisi aléatoirement par des chiffres en arrière plan et figé, le temps de les faire une à une aléatoirement.
  • 2 donc attribution aléatoirement d'une tâche à faire et 1 seule fois.

Ps: pardon si mes explications ne sont pas clair

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "alea liste qui supprime"