Moteur de recherche sur plusieurs onglets

Bonsoir à tous,

Sur le fichier ci-joint, j'ai adapté un champ de recherche sur le deuxième onglet,

dans un premier temps, je voulais savoir s'il était possible de faire apparaitre toutes la ligne dans la listbox quand on tape un mot clé dans la textbox de recherche.

Et dans un second temps, je souhaiterai mettre cette fonction "recherche" dans le premier onglet "Menu",

et pouvoir, quand je tape un mot clé, faire une recherche dans tous les onglets du classeur, Ainsi il apparaitrait la toutes les lignes du fournisseur recherché ainsi que la date du jour.

J’espère avoir été aussi explicite que possible.

Merci beaucoup pour le coup de main...

image2 image1

Bonjour Steephen006 le forum

Bon alors tes jouets de temps d'activation????

Voilà ton fichier, tu vas sur la feuille Menu tu tapes ta recherche dans RECHERCHER et tu me redis

a+

Papou

Ainsi il apparaitrait la toutes les lignes du fournisseur recherché ainsi que la date du jour.

la V1 je n'ai pas mis la date du jour, car je ne sais pas ou tu la veux

21steephen006-v1.xlsm (280.58 Ko)

Bonjour Steephen006 le forum

Bon alors tes jouets de temps d'activation????

Voilà ton fichier, tu vas sur la feuille Menu tu tapes ta recherche dans RECHERCHER et tu me redis

j'ai rajouté la date en colonne 1 et une recherche de la ligne si tu cliques sur une ligne de la listbox

tu ouvres tu testes et tu me redis

a+

Papou

35steephen006-v2.xlsm (281.51 Ko)

Salut Papou,

C'est super, mais c'est vrai qu'il y a trop de colonnes, et du coup ça devient bordélique, comment puis-je faire pour sélectionner celle que je désire, et éventuellement leurs donner une taille défini ?

Ré bonjour Steephen006 le forum

Bah C’est simple tu sais écrire???

Alors tu me dis ce que tu veux À G.H B etc etc et je te le ferai ´

A plus

Papou

Ps: pour le moment ta demande c’était toute la ligne je t’ai mis toute la ligne !!!

Je pense que je sais écrire, merci, mais à la base, je souhaitais des explications, pour pouvoir déjà apprendre, et me débrouiller tt seul pour ne pas monopoliser ton temps,

Mon but premier est de m'améliorer car je suis novice, cela se voit....

Alors peux tu me coder un exemple sur les colonnes (C, E, F)

Merci d'avance

Bonsoir Steeephen006 le forum

bon alors si tu souhaites apprendre c'est simple essaye déjà de comprendre la macro qui est dans la feuille 1 et normalement tu devrais arriver à la modifier ce n'est pas très compliqué

Tu reviendras me dire si tu n'y arrives pas, mais commence par chercher un peu.

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "moteur recherche onglets"