Copie de lignes de plusieurs feuilles en fonction de la valeur d'une cellul

Bonsoir,

Voici mon problème:

J'ai un fichier Excel, comprenant 15 feuilles de même architecture.

La 1ère feuille est une synthèse des 14 autres feuilles.

Dans chaque feuille, la colonne A, indique l'état du travail ( soit il est en cours, soit il est clos, soit autre).

Lorsqu'il y a le mot "Clos" dans une case de la colonne A, dans chacune des 14 autres feuilles du classeur, je souhaiterais copier la ligne dans la 1ère feuille du classeur . J'ai nommé la 1ère feuille "Clos"

Je débute sur Excel. J'arrive à faire des macros basiques.Mais là, je sèche.

Si quelqu'un peut me venir en aide, se serait sympa.

D'avance Merci

Je joins mon fichier Excel

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Merci Gmb, pour ta réponse et pour le temps que tu y as passé.

C'est presque bon.

Deux problèmes subsistent encore.

Le premier: Il n'y a qu'une ligne par feuille qui est copiée. Je souhaiterais que toutes les lignes des 14 feuilles qui comportent le mot "clos" en colonne "A" soient copiées dans la feuille 1.

Le deuxième: Je souhaiterais que tout le contenu des lignes soit copié. En considérant que chaque ligne va de la colonne "A" à la colonne"NM".

merci encore

Nouvelle version

Bye !

Salut Gmb,

C'est exactement se que je souhaites.

Encore merci. C'est super sympa

Tu es vraiment fort

Bonjour Gmb,

J'ai encore besoin de ta science pour ce même tableau excel, si cela ne te déranges pas.

j'ai fais une macro pour intégrer la date automatiquement dans la colonne C dès que le mot "Clos" apparaît dans la colonne A . Le format est le même que le raccourci ctrl ;

Le problème est que lorsque je clic sur le bouton mise à jour dans la feuille 1, les dates sont inversées dès que le chiffre du mois est supérieure au chiffre du jour, ex: le 05/11/2019 devient le 11/05/2019.

Autre problème