Nombre de valeur différentes avec un autre critère

Bonjour,

Je suis en possession d'un tableau avec plusieurs colonnes de données. Dans notre cas seulement deux nous intéressent, on va les appeler colonnes A et B.

J'aimerai donc pouvoir compter le nombre de valeurs différentes dans la colonne A avec un certain critère dans la colonne B.

Je pense que mon sujet est en fait très simple mais je n'y arrive pas

Merci d'avance pour votre aide,

FloBru

Bonjour,

as-tu essayé un TCD (tableau croisé dynamique). c'est fait pour ça.

Bonjour @ tous,

voir si j'ai bien compris la demande.

11flobru.xlsx (10.59 Ko)

Cordialement

Re,

@h2so4, je peux en effet me servir d'un TCD mais malheureusement je n'arrive pas a prendre une colonne (avec une rechercheV) et regarder le nombre de différents critères j'ai..

@R@chid, merci, c'est en effet ce que je recherche, mais je ne sais pour quel raison cela ne s'adapte pas bien à ma base de données.

Merci déjà à vous deux pour vos réponses.

Bien cordialement

Re,

FloBru a écrit :

Re,

@h2so4, je peux en effet me servir d'un TCD mais malheureusement je n'arrive pas a prendre une colonne (avec une rechercheV) et regarder le nombre de différents critères j'ai..

@R@chid, merci, c'est en effet ce que je recherche, mais je ne sais pour quel raison cela ne s'adapte pas bien à ma base de données.

Merci déjà à vous deux pour vos réponses.

Bien cordialement

et donc il faut nous joindre un fichier exemplaire anonymisé mais plus représentatif.

Bonjour @ tous,

voir si j'ai bien compris la demande.

FloBru.xlsx

Cordialement

Bonjour Rachid,

Ayant le même besoin, j'ai essayé votre formule et il s'avère qu'elle est très pratique!

Seul problème : Je n'arrive pas non plus à l'adapter à mes données. Je vous propose de voir le fichier ci-joint... ça n'a aucun sens car les valeurs et les formules sont strictement les même, mais les résultats différents..

Auriez-vous une idée?

Merci beaucoup,

Alexis

5flobru-5.xlsx (13.67 Ko)

Bonjour @ tous

Voir explications en pièce jointe.

Cordialement

Bonjour @ tous

Voir explications en pièce jointe.

Alexis_akka_Explication.xlsx

Cordialement

R@chid, un grand grand grand merci !!!

J'avais effectivement mal interprété le chiffre du nombre de ligne.

Au plaisir,

Alexis

Rechercher des sujets similaires à "nombre valeur differentes critere"